Dieu fait que d'la merde mais je te pardonne car tu fais de la bonne zik

Petite critique piste par piste du dernier projet de Conway, deuxième écoute pour faire ça bien. lestgo


Lock Load ouvre le bordel, la prod est léchée, y'a plein de détails et tout. J'adore leur façon de gérer les back sur le track.


Tear Gas enchaine. Moins fan de la voix féminine en fond, mais j'aime énormément les drums et la technique de découpe est optimale.


Ensuite on passe sur Piano Love et perso c'est plus Conway Love ici. C'bâtard mange tout sur ce morceau sans feat. Puis la prod avec cette boucle de fou hyper efficace c'est à se casser le crâne au sol.


Ensuite c'est Drumwork, et je vais pas mal me répéter en fait mais voilà quoi. Prod au top, un peu à la Nas de Illmatic j'aime beaucoup. Le couplet de 7xvethegenius est juste trop lourd, de loin le meilleur du morceau pour moi (je sais c'est pas obligé de comparer, mais le Rap c'est de la compet aussi et elle les a graille).


Petit morceau un peu plus tranquille avec Wild Chapters. La technique est constante, ça fait doucement bouger la tête. Je suis pas fan des refrains chantés comme ça d'habitude mais là franchement c'est bien foutu, la voix est bien traitée donc on se laisse glisser dans l'truc.


Guilty arrive et est aussi dans une vibe tranquillou chill. Moins fan perso, les voix en fond j'aime pas trop t'as capté ? Mais le mix bordel c'est toujours au millimètre.


John Woo commence et tu sens la dinguerie gigantesque que tu vas te prendre dans le nez dès l'intro. Ensuite t'entend BRRRRRRR, le beat se lance et tu bouge la tête bordel. Clairement un des meilleurs morceau du projet. Puis quand la voix reconnaissable entre mille de ce bon vieux Westside Gunn se lance voilà quoi tu bande.


Stressed est cool, tranquille et bien groovy. Le kick est tellement beau gosse qu'il a dragué ma daronne. Le refrain est très entraînant et les lyrics sont profondes sinon, ça fait plaisir.


So Much More fait très Hip-Hop du début des années 2000, genre Jay-Z chais pas si tu vois. C'est pas mal ouais.


Après c'est Chanel Pearls et c'est plus tranquille encore. La basse est putain de smooth et y'a un ptit chant de meuf à la fin. Pas trop mon truc mais c'est bien foutu.


Babas c'est un peu trippant, ce côté storytelling avec ct'espèce d'instru du futur derrière je kiffe bien. Quand le Rap part avec les effets chelou sur la voix c'est bien lourd aussi.


L'album finit sur God Don't Make Mistakes, morceau chill avec toujours une boucle super bien trouvée. Les instrus sont hyper simple mais jamais répétitives c'est ouf, après faut dire les breaks sont bien gérés et les drums sont juste parfaite quoi. Ensuite le type meurs et c'est fini.


Tous les crédits de mes critiques vont à @punkapizza car c'est ma plus grande influence

lAraigne-morte
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2022

Créée

le 11 mars 2022

Critique lue 92 fois

4 j'aime

lAraigne-morte

Écrit par

Critique lue 92 fois

4

D'autres avis sur God Don’t Make Mistakes

God Don’t Make Mistakes
lAraigne-morte
8

Dieu fait que d'la merde mais je te pardonne car tu fais de la bonne zik

Petite critique piste par piste du dernier projet de Conway, deuxième écoute pour faire ça bien. lestgo Lock Load ouvre le bordel, la prod est léchée, y'a plein de détails et tout. J'adore leur façon...

le 11 mars 2022

4 j'aime

Du même critique

Mauvais Ordre
lAraigne-morte
6

Mauvais délire

Critique piste par piste du dernier album du singeLe titre éponyme ouvre l'album, tout de suite on voit que Lomepal suit son envie de se rapprocher d'un son plus Pop / Rock. C'est pas très étonnant...

le 16 sept. 2022

17 j'aime

1

NO THANK YOU
lAraigne-morte
9

YES MERCY

Nouveau projet de la petite sims après un premier album très complet en 2021, petite critique piste par piste pour checker si la kickeuse anglaise est toujours aussi talentueuse Le projet ouvre sur...

le 14 déc. 2022

11 j'aime

3

Reborn
lAraigne-morte
4

Pas toi... pas après tout ce que tu as fait...

J'attend cet album depuis longtemps, donc c'est TIPAR pour la critique piste par piste de ce projet en mode année huitantes ou quoi ? Pulsar ouvre l'album, belle entrée en matière. C'est puissant,...

le 25 mars 2022

5 j'aime

2