Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Cet album est une énigme quoi qu'on en dise.
J'ai beau l'avoir écouté encore et encore pendant des années et ce, dans des conditions radicalement différentes, j'en tire toujours quelque chose certes d'exceptionnel à chaque fois, mais cette qualification d'intensité est bien insuffisante par elle-même. Ce qui est plus intéressant c'est qu'au sortir de chaque écoute, une sensation...
Lire la critique de Giant Steps
la technique contre l'art
Rien à faire, mettez deux musiciens dans la même pièce, et c'est concours de bites. Cette quête effrénée de reconnaissance et de dominance suscite innovation, virtuosité et usure prématurée.
Les musiciens de jazz carburaient aux stimulants de synthèse, et j'ai du mal à croire que Bird se contentait de la lénifiante héroine avant de monter sur scène (éventuellement sans prévenir, après avoir...
Lire la critique de Giant Steps
Giant Steps
C'est un album qui m'avait échappé. Je l'ai découvert très récemment et par hasard: il n'est pas impossible que je revienne retoucher cette critique après plusieurs écoutes de cet excellent album.
Les dates enregistrement de cet album s'échelonnent entre avril 1959 et fin 1959 donc juste un peu après "Kind of Blue"(mars-avril 1959).
L'orchestre se compose, autour du saxo, d'un piano...
Lire l'avis à propos de Giant Steps
Critique de Giant Steps par Yasujirô Rilke
Une force jazz s'échappe de cet album. Et, en même temps, une sorte de liesse contenue dans ce qui est devenu, aujourd'hui, un académisme en pullover. La qualité de l'interprétation est quelque peu masquée parce ce que ça connote de BCBG.
Lire l'avis à propos de Giant Steps