Fruit de la passion
3.9
Fruit de la passion

Compilation de Francky Vincent (1994)

Francky, cet étalon, m'a fait goûter au fruit de la passion musical avec cet album phare de l'histoire de la musique, ayant gravé dans la tête et dans le cœurs de nombreuses générations des monuments de la chanson comme "Alice ça glisse" et "Fruit de la Passion".


Que les jaloux et les fermés d'esprit se rhabillent car ici on dézippe nos braguettes joyeusement et en toute liberté. Car oui, c'est avant tout cela la marque de Francky, le bonheur, la joie, la légèreté et le sexe coquin !


Que les Tartuffe se bouchent les oreilles, cachez ce saint album que vous ne saurez entendre. Nous avons là une relique d'un temps passé où les mœurs étaient libérées, où le jus de coco et la sueur de l'amour coulaient à l'ombre des palmiers.


Et pourtant, malgré des sonorités envoûtantes, des paroles fines et cocasses, Francky arrive à aborder des sujets de société avec brio et sérieux ! Prévention contre le Sida et les MST, coaching amoureux des couples souhaitant divorcer, sexe libéré, port du préservatif... Ce n'est plus un album mais un véritable guide de vie que Monsieur Vincent nous propose ici ! Les sujets de réflexion fusent et font zouker nos pensées autant que notre corps !


Ambiance suavée, musique débridée, paroles décalées, idées chaloupées, pochette soignée et sexualité cadencée... Francky t'as pas loupé !


Mon coup de cœur : Reprise Funkmix de Fruit de la Passion (piste 13)

PierreQui_Roule
10
Écrit par

Créée

le 28 janv. 2021

Critique lue 84 fois

Critique lue 84 fois

Du même critique

Lucky Luke
PierreQui_Roule
4

Ouaip... C'est un mauvais film.

Malgré tous les beaux plans de Terence Hill chevauchant au ralenti tout de blanc vêtu, malgré des efforts pour coller au scénario de la BD Daisy Town et malgré d'incessantes auto-références Terence...

le 1 juin 2022

4 j'aime

1

Caramel
PierreQui_Roule
8

Mockasin - Une Pointure

Après le succès aussi surprenant que retentissant de son premier album Forever Dolphin Love, l’éclectique Néo-Zélandais aux cheveux de platine et à la voix d’hélium revient en douceur sérénader nos...

le 11 janv. 2022

3 j'aime

Dans le même sang
PierreQui_Roule
7

Toujours debout, toujours la banane.

N'étant pas un passionné sang pour sang de TRUST (bien que comme tout bon français qui se respecte j'ai perdu pas mal de neurones à headbanguer en écoutant Antisocial ou l'Elite) je mets en garde les...

le 14 avr. 2020

3 j'aime