Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Ça change des chansons françaises !

Avis sur Forrest Gump: The Soundtrack (OST)

Avatar Jacquesherve
Critique publiée par le

Les artistes français d'aujourd'hui feraient mieux de découvrir la bande son du film Forrest Gump. Celle ci comprend de nombreux classiques d'outre Atlantique devenus des succès mondiaux. On note parmi les plus anciennes Walk right in : un titre de la fin des années 20 et Hound Dog des années 50 immortalisé par Elvis Presley. La pop de la seconde moitié des années 60 domine avec des interprètes comme Creadance Clearwater Revival avec un titre qui sera repris par Johnny Hallyday en français, un titre de la Motown, Mrs Robinson de Simon and Garfunkel, le titre Volonteers à l'époque où la guerre du Vietnam faisait rage, Buffalo Springfield avec Stephen Stills et parmi les titres des années 70 Sweet home Alabama ou un classique Michael McDonald de 1977 qui illustre dans le film le très long marathon de Forrest Gump.

Les chansons sont très bien choisies pour illustrer le film d'autant que la plupart des titres comprennent des textes engagés. Notons sur le passage une chanson chantée par Joan Baez qui reprend un classique de Bob Dylan.

Une bande originale du film à découvrir ou à redécouvrir et qui montre que la chanson française a encore des progrès à faire. Notons que la plupart de ces musiques avaient à l'époque contribué à l'évolution de la musique en France et que sans cela on serait resté dans le style Edith Piaf. Des musiques pour tous les goûts et dont des artistes comme Angèle, Olivia Ruiz, Julie Zenatti, Chimène Badi ou Mathieu Chedid feraient mieux de s'en inspirer !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 251 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Jacquesherve Forrest Gump: The Soundtrack (OST)