Filosofem
7.7
Filosofem

Album de Burzum (1996)

Est-il possible d'ajouter quelque choses à tout ce qui a été dis sur cet album. Déjà composé il a plus de 20 ans et impossible de te faire oublier. En 1996 déjà reconnu comme un perle, tu n'es jamais tombé dans l'oubli.


Si tu tombes c'est dans le creux d'une oreille, qui, même si elle sait sans doute quoi a s'attendre (on ne vient que rarement vers toi par hasard) ne te comprendra sans doute pas la première, ni la deuxième ni peut être la dixième fois. Mais au delà de te comprendre, tu fais partie de ceux qui laissent une marque. Que l'on te trouve sale , triste ou beau , les ondes que tu diffuses vibrent autant que notre âme lors du plongeon dans la nuit.


Pour ma part, cette marque est comme une plaie, qui a force ne peut plus faire mal, mais qui doit encore être manipulée. Non pas pour qu'elle puisse guérir mais pour ce que la réaction lorsque tu me saisies reste intacte. Que je puisse encore ressentir ce pincement initial, cette mélancolie de ce qui n'est plus.


Peut-être est-ce là un fardeau que tu offres à celui qui a vécu a travers toi. Sache que ce n'est pas la tristesse que je recherche, mais le bonheur. Le bonheur c'est de sortir de la torpeur dans laquelle tu plonges et de savoir à ce moment précis tout ce qui fait que je vais me lever, encore.
Mais au fond, tu sais que je vais revenir, quand j'aurais besoin que tu me rappelles comment se perde dans la solitude, dans l'obscurité.

Youplapop
9
Écrit par

Créée

le 16 oct. 2017

Critique lue 287 fois

1 j'aime

Youplapop

Écrit par

Critique lue 287 fois

1

D'autres avis sur Filosofem

Filosofem
KiidCathedrale
10

Errance du Monstre

Juchée sur l'échine d'un loup aux pattes de feu, l'Ombre d'un cauchemar renifle l'atmosphère, crispant ses mâchoires au rythme des tambours, martelés par une armée de squelettes déments. Les...

le 5 févr. 2014

27 j'aime

4

Filosofem
Antrustion
10

L'essence de la nuit

Ce machin enregistré n'importe comment par un ado norvégien il y a près de trente ans doit sans nul doute s'imposer comme une œuvre majeure de notre temps. Des années d'écoute n'auront pas altéré la...

le 16 févr. 2021

17 j'aime

5

Filosofem
MatsudaTakato
1

Du bruit

Dire que cet album nécessite maîtrise et assiduité pour l'apprécier, c'est comme dire qu'il faut s'entrainer pour apprécier l'odeur putride de toilettes russes après une rave party... Il ne s'agit...

le 31 août 2014

13 j'aime

49