Endless Summer
7.2
Endless Summer

Album de Fennesz (2001)

- Ca lagge, non ? il a demandé.
- Quoi ?
Je pensais qu'il parlait du soleil qui se lève sans arrêt, sans faire attention au temps qui passe.
- La musique.
- Peut-être, j'ai répondu en reposant des trucs dans le cendar. Ouais c'est possible. Ca va bien avec le jour qui se lève. C'est de la musique de nuit blanche. C'est éblouissant et bizarre. Comme des cordes de guitares dans un micro-onde. Et ça va bien avec le jour qui se lève.
Tout tourne un peu en rond, j'ai le reflux des vagues dans les yeux. Des algues bourdonnantes s'immiscent dans mes tympans.
- Tu l'as déjà dit.
- C'est parce que je l'ai pensé plusieurs fois, à force de l'écouter, et de voir le matin, la nuit, le soir, la nuit, le matin, j'ai perdu la notion du temps. Ca fait bien deux semaines que j'écoute cet album.
- Et pourtant, t'as pas l'air d'aimer, a demandé Bulle en en laissant filer une.
- J'avais mis six, et j'hésitais à mettre moins, mais à force, cet espèce d'été froid, lourd et sale, je me sens dans un espèce d'aquarium électrique qui grésillerait terriblement ; c'est tellement calme, c'est comme la pêche, mais en descente.
Forcément, ça n'a pas plu à mon poisson, comme comparaison. Moi j'ai bien aimé. Alors j'ai continué à écouter l'album, ça faisait bien sept ou huit fois, je suis pas en avance dans mes critiques, et ça m'a donné envie de monter la note un peu.
- Ça te fait pas un peu peur ?
- Des fois, si. Mais là, ça va. Avant, j'avais l'impression que c'était des tronçonneuses et de fraises de dentistes qui me pourchassaient, maintenant je sais que ce ne sont que les petites abeilles robots, elles butinent les fleurs de fumées autour, mais elles ne lacèrent pas tant que ça.
JZD
7
Écrit par

Créée

le 15 juil. 2013

Modifiée

le 15 juil. 2013

Critique lue 392 fois

25 j'aime

J. Z. D.

Écrit par

Critique lue 392 fois

25

D'autres avis sur Endless Summer

Endless Summer
Feedbacker
4

Qu'il est con ce Régis

Il semble que ce gars, Christian Fennesz, était peinard dans son studio en train d'enregistrer un nouvel album, un disque électro/folk estival de bon aloi, mélodique et tout, lorsque l'ingé son s'est...

le 10 août 2013

4 j'aime

Du même critique

Malcolm
JZD
10

Critique de Malcolm par J. Z. D.

Francis qui veut pas travailler ! La peluche bleue qui parle à Dewey, et Reese pom-pom-boy ! Les microbes qui veulent entrer dans ses yeux ! Les objets s'évanouissent à proximité de Al ! Les nouveaux...

le 30 mars 2011

180 j'aime

35

La Vie aquatique
JZD
10

Critique de La Vie aquatique par J. Z. D.

Il faut, une fois pour toute, que je justifie ce dix, ce coeur, et cette place un peu malhonnête en tête de mon top film. En effet, ce film n'a pas les épaules (encore que c'est plus des jambes qu'il...

le 19 nov. 2010

158 j'aime

26

The Grand Budapest Hotel
JZD
8

The Budapest Hotel.

Inlassablement, le cinéma de Wes Anderson est parfait. Il est même de plus en plus parfait. Et pourtant, je ne suis pas sûr d'aimer de plus en plus ces films. Déjà, depuis un moment, ses notes...

le 26 févr. 2014

106 j'aime

9