Ce « Don’t worry about me » très poussif termine un peu tristement la carrière et la vie d’une des plus grandes voix de l’histoire du rock.


Si on tente d’oublier le contexte tragique de son enregistrement, si on met de coté tout le respect et l’empathie qu’on peut éprouver pour un personnage aussi sympathique et talentueux que Joey Ramone, « Don’t worry about me » n’est pas globalement le grand disque qu’on a bien voulu dire.


Bien sur la voix unique et inoubliable du chanteur est bel et bien courageusement au rendez vous mais les compositions réalisées en solo par Joey n’ont ni l’éclat ni le panache de ce qu’il réalisait avec ses frères des Ramones.


Mis à part son premier tube extraordinaire, « Don’t worry about me » est donc un album de pop-rock sympathique destiné aux fans de la star désirant une dernière fois éprouver le plaisir sans limite d’entendre cette voix qui les fit tant rêver.


Apparemment la ville de New-York a baptisé une place en l’honneur du musicien trop tôt disparu.


Pour ma part respect, tendresse et admiration sont les sentiments qui m’habitent quand je pense à ce qu’il a accompli dans sa vie.
Critiquecompletesurmonblog

ThomasHarnois
5
Écrit par

Créée

le 16 mars 2021

Critique lue 86 fois

1 j'aime

Thomas Harnois

Écrit par

Critique lue 86 fois

1

Du même critique

Over the Top : Le Bras de fer
ThomasHarnois
5

Gros bras huilés !

« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...

le 2 oct. 2022

8 j'aime

1

Le père Noël est une ordure
ThomasHarnois
10

Le film le plus férocement drole du cinéma français

« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...

le 24 déc. 2021

7 j'aime

Sabotage
ThomasHarnois
10

Le dernier chef d'oeuvre de Black Sabbath

« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...

le 19 févr. 2021

7 j'aime

1