Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Un petit bijou creepy à souhait !

Avis sur Dead Man’s Bones

Avatar BillyMay
Critique publiée par le

La première fois que j'ai écouté Dead Man's Bones c'était tout à fait par hasard. Comme d'habitude, je laissais Youtube m’entraîner dans ses méandres afin de découvrir de nouvelles pépites (ou de tomber sur des trucs atroces). Mais dès les premières notes de Buried in Water, coup de foudre immédiat ! La voix du chanteur, l'instru' et la chorale d'enfants aux voix angéliques... Un mélange planant, limite creepy, qui me plonge directement dans une ambiance hantée et nostalgique. Ce que je ne savais pas à ce moment-là, c'est que derrière ce petit bijou se cache Ryan Gosling (et son pote Zach Shields). Doublement curieuse, j'ai donc poursuivie mon écoute et je ne saurais dire lequel des morceaux m'a le plus marqué. Écouter cet album, c'est plonger dans un univers onirique où les notions de vie et de mort, de réel et d'irréel, s'entremêlent. C'est écouter une histoire qui évoque les fantômes et l'inconnu sur des mélodies parfois sombres et troublantes, ou bien joyeuses et dansantes.
Envoûtant, cet album est la bande-son idéale pour Halloween (et pas seulement). Un moment de grâce où la mélancolie se mêle aux sortilèges.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 245 fois
2 apprécient

BillyMay a ajouté cet album à 1 liste Dead Man’s Bones

Autres actions de BillyMay Dead Man’s Bones