Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Un album qui mérite plus de considération

Avis sur Dans ma bulle

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Dans ma bulle, quand tu es un collégien qui n'y connait rien du tout au Hip-Hop (et je parle de Hip-Hop en général, même pas de rap français), c'est une porte d'entrée. Une bonne ou une mauvaise ? Je ne saurais trop dire.

On a reproché à Diam's d'être trop pop, mais finalement elle faisait du Orelsan avant l'heure avec le flow de Youssoupha. Je vous promets que quand vous écoutez un titre de Youssoupha vous pouvez imaginer Diam's faire exactement le même couplet, les intonations et le rythme, tout est là.

Enfin bref, voilà, les thèmes de l'album sont trop proches de la banalité pour les gens, c'est une jeune femme qui ne reconnait pas son pays dans la montée de la droite et de l'extrême-droite, qui aime trainer avec ses copines et rêve d'avoir un mec bien, qui parle de sa tentative de suicide...

C'est finalement un album très personnel, Diam's était peut-être juste trop dans la norme et populaire en même temps pour les amateurs de rap. Je trouve que ça sonne bien, que le flow est bon, que les paroles sont correctes même si c'est daté et que les interludes parlées entre les titres permettait à l'album d'être cohérent sur le papier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
1 apprécie

Autres actions de Guillaume L. Dans ma bulle