Da Sandwich
5.2
Da Sandwich

Album de Chrono Drama (2015)

L'album n'étant à mon sens pas assez accessible, je reposte le lien ici :
https://soundcloud.com/chrono-drama/sets
On peut écouter et télécharger gratuitement les pistes.

Je suis tombé sur cet album et l'ai écouté, entièrement, et même réécouté...
Les pistes, selon leur titre et les sons, m'ont amené a interpréter cet album que l'on doit prendre comme un ensemble et non comme une succession d'individualité.
Ce sont des musiques agréables à l’oreille, avec des éclairs de génie, des titres surprenants, partagés entre des titres en anglais évoquant les moment forts émotionnellement de l'aventure, et des titres en français évoquant les moments plus légers, parfois épique.
Le résumé de cette histoire en musique : (Spoils possibles)

-Chrono Drama - Le mensonge d'Amine : Situation initiale, un des amis d'enfance de nos héros, Amine, devient le bad guy de l'aventure en mastermindant toute l'équipe. Il capturant Foxy Rena et s'est réfugié au centre de la Terre où il les attends. L'équipe se précipite chercher leur princesse, avant qu'elle ne devienne musulmane extrémiste sous l'influence de ce fourbe Amine.
-A la recherche des feuilles perdues : La terre ne s'ouvrira qu'en cherchant des feuilles. Toutefois les magasins qui en vendent ferment dans 10 minutes ! Il faut vite aller les chercher. Tout le stress de cette épique recherche est là, tout en étant agréable à l'oreille : du génie.
-Mahou No Juujin Foxy Rena - Final Stage : Étonnante place pour le combat final de l'aventure. Ils savaient pas où le mettre, et de toute façon, les compositeurs font souvent n'importe quoi avec les places des ost de combats dans leurs CDs. Le feeling combat final est pas forcément au rendez-vous, mais on sent la rencontre avec une connaissance, un ami qui est devenu un ennemi, et le combat moral contre ses émotions, au delà du combat physique, contre un ennemi qui en a plus rien a battre de vous.
-Da Sandwich : Un des titres phares, celui qui a donné son nom à l'album. La dégustation du dernier casse-droûte avant de s'attaquer à la grotte. La musique me fait penser a cette ambiance grande ville dans la nuit, surement temps et place de cet ultime repas.
-Mahou No Juujin Foxy Rena X - Bloody Bat : Premier combat contre Bloody bat, ost cette fois placée au bon endroit, elle nous attends ici après l'entrée de la grotte. Premier monstre rensontré, assez facile à battre, d'ailleurs la musique nous signale que c'est un combat mais ne nous stresse pas trop.
-Caramel : Musique du donjons, le temps nous est compté et cette musique nous le fait bien ressentir, il y a des pauses mais l'ambiance reste inquiètante.
-Bourdon désemparés : Se joue quand le joueur s'est trop écarté de la route de la princesse dans les nombreux chemins que comptent la grotte. La musique nous surprends et nous désempare. D'ailleurs la longue quêtes pour tenter de retrouver le chemin nous promets que nous allons tourner en rond tels des bourdons désemparés.
-The Blue Heart Ot The Planet - Where Lies The Azure Crystal : L'autre piste phare de l'album, celle qui précède le combat final, dans la toute dernière partie du donjons, dans l'étage des cristaux. On voudrait retarder le moment de trouver le boss pour écouter cette boucle à l'infini, mais à force de trop nous ballader, la musique de bourdon désemparé vient nous tirer du rêve et nous remettre dans le droit chemin pour sauver Princesse Rena.


Si cette piste est proche de la conclusion de l'histoire, elle sonne réellement comme une conclusion de l'album et d'une aventure cette fois vécue par l'auditeur qui écoute cet album. Espérons que l'histoire ne s'arrête pas là pour le(s) auteur(s) par contre et qu'un nouvel album viendra prochainement !
Pepsimon
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 janv. 2015

Critique lue 451 fois

2 j'aime

3 commentaires

Pepsimon

Écrit par

Critique lue 451 fois

2
3

D'autres avis sur Da Sandwich

Da Sandwich
ReveLunaire
6

Plaisirs insoupçonnés...

Objectivement c'est pas mal. Pour le fan de kraut et de vieux JRPG que je suis, de l'électro chiptunesque un peu mélancolique et minimaliste c'est toujours bienvenue. Niveau style ça me fait penser...

le 16 janv. 2015

7 j'aime

1

Du même critique

Dune
Pepsimon
7

Froid et propre

Esthétique léchée qui manque un peu de fantaisie et qui relaie un peu trop les poncifs des environnements types accolés à certains types d'ambiance. Mais il faut dire que les textures froidement...

le 15 sept. 2021

68 j'aime

4

Alibi.com
Pepsimon
1

Allez hop

Marre de voir à chaque comédies débile des gars essayer de justifier avoir aimé des films de merde. Et hop, ça balance "plaisir coupable", "celui là m'a fait rire mais pas les autres", "je sortais...

le 13 juil. 2017

9 j'aime

3