Black Flame
7.4
Black Flame

Album de Bury Tomorrow (2018)

La mode en ce moment pour les groupes de metalcore est de s'orienter vers de nouveaux genres, ou du moins de les mélanger. Non pas que ce soit un défaut en soi, certains s'en sortent très bien, comme Bring Me The Horizon ou Asking Alexandria par exemple. Mais cela implique généralement qu'une partie de la communauté de fan de base du groupe finissent par lui tourner le dos.
Bury Tomorrow prend cette vague a contre-courant en faisant... Du Bury Tomorrow mais en veillant a apporter une maturité supplémentaire dans les compositions et un travail conséquent sur la qualité de la production.


Absolument niquel du début à la fin, Black Flame est un album viscéral, violent, proposant d'incroyables riffs de guitare, des voix et des manières de chanter complémentaires et réellement efficaces. Difficile de rester de marbre devant l'instrumental, ne pas taper du pied ou hocher la tête est un véritable défi. Les morceaux fonctionnent merveilleusement bien et le potentiel en concert à l'air d'être vraiment énorme. Le groupe pose une atmosphère toute particulière, bien visible sur le morceau éponyme, sur "The Age" et sur "Overcast".
J'en reviens à l'instrumental mais bordel cette claque... Ecoutez "Stormbringer" et osez me dire que la guitare ne vous fait aucun effet... Et cette batterie dantesque, wow !


Assez court (40 minutes), mais bien consistant et nerveux, je pense que le groupe a su adapter "Black Flame" a son format le plus juste. Pour moi il surpasse même leur premier album "The Union of Crown" que j'avais adoré.
C'est sans aucun doute l'une des sorties majeures de la scène metal de cette année. Dommage que le groupe ne connaisse pas encore la notoriété qu'il mérite. Espérons que cela change avec cet album.

CharlieLeChat
8
Écrit par

Créée

le 30 août 2018

Critique lue 221 fois

2 j'aime

2 commentaires

CharlieLeChat

Écrit par

Critique lue 221 fois

2
2

Du même critique

Reverence
CharlieLeChat
9

Prise de risque pour Parkway Drive

Oui, Parkway Drive évolue, ceux qui ne juraient que par les premiers albums ne vont pas forcément aimer. Reverence est un album différent. Parkway Drive explore de nouveaux horizons, se rapprochant...

le 4 mai 2018

12 j'aime

8

Inside the World's Toughest Prisons
CharlieLeChat
7

Avis sur Inside the World's Toughest Prisons

Cette série documentaire faite par Netflix nous emmène a chaque nouvel épisode dans une prison a mauvaise réputation (ou pas) d'un pays autour du globe, allant du Costa Rica à la Norvège, en passant...

le 15 janv. 2019

7 j'aime

2

Ordinary Corrupt Human Love
CharlieLeChat
10

Life beyond is a field, a field of flowers.

Avec Ordinary Corrupt Human Love, je me rend compte a quel point il peut être difficile de vraiment décrire son attachement à une oeuvre. Un simple objet, ici musical, pourtant si difficile a cerner...

le 29 août 2018

7 j'aime

2