Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

La danse du pharaon

Avis sur Bitches Brew

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Bitches Brew est un sacré morceau dans la discographie de Miles Davis. Imposant par sa durée et avec de très bons musiciens au programme pour accompagner Miles, c'est un concept à part entière.

Je n'avais écouté que Kind of Blue de Miles Davis, dont l'approche est très différente, très épurée, ce qui m'a un peu ennuyé à la longue (mais ce n'est qu'une affaire de goûts, l'album reste génial).

Ici les différents instruments remplissent l'espace, les rythmiques ne sont pas faciles à suivre et les instruments dialoguent entre eux en permanence. Le titre éponyme et Miles Runs the Voodoo Down sont d'une inventivité remarquable, et les idées mélodiques fusent. Davis s'affranchit de la notion de genres musicaux et propose une expérience unique qui ne laissera pas l'auditeur indifférent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 234 fois
1 apprécie

Autres actions de Guillaume L. Bitches Brew