Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Match des critiques les meilleurs avis Atom Heart Mother
VS
Une grande oeuvre mais pas le meilleur Pink Floyd
Je vais démarrer cette critique encore une fois en m'insurgeant contre les critiques négatives contre un disque des Pink Floyd (surtout si celui ci est fabuleux).
Ceci restera mon avis et il faut noter que je suis un amateur de musique classique et que donc ce type d'oeuvre ultra mélodieuse ne peut que me plaire.
Mais sacré non de dieu ! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire malgré tout ?
"Atom Heart Mother, la pire oeuvre de Pink Floyd" (ok c'est Roger Waters qui le dit mais bon c'est pas pour...
Lire l'avis à propos de Atom Heart Mother
11
2
Album de transition
J'imaginais que cet album marquait la deuxième période de Pink Floyd, celle du pur rock progressif, mais c'est bien plutôt à un album de transition auquel on a droit. Le progressif de la première face du 33 tours (soit la seule piste de près de 25 minutes « Atom Heart Mother », AHM pour les intimes) est confronté à la douce folk de la face B, le tout encore saupoudré de sels psychédéliques. Et franchement, c'est tant mieux, parce que sinon je n'imagine pas à quel point je me serais emmerdé....
Lire la critique de Atom Heart Mother
12
25
Critiques : avis d'internautes (29)
Atom Heart Mother
Tri :
recommandées
positives
négatives
plus récentes
Du psychédélique au progressif
Ah c’que j’étais con avant, ah je vous jure. En fait, moi et Pink Floyd, ça remonte à plus loin que ce terrible jour d’été 2016 où j’ai regardé pour la première fois le film The Wall.
Quand j’étais en troisième, il y avait en fin d’année ce qu’on appelle l’histoire des arts (à mon grand désarroi, ça a été retiré). On devait sélectionner cinq œuvres et on tombait sur...
Lire l'avis à propos de Atom Heart Mother
Du psychédélisme au rock progressif
Tout le monde sait que Pink Floyd a réalisé "l'album à la vache", mais le contenu exact de cet album est injustement méconnu. Pourtant, c'est l'une des pierres angulaires du rock progressif, inaugurant chez ses compositeurs une longue série de chefs d'oeuvre du même genre. On commence fort avec le morceau éponyme, folle épopée symphonique fondamentalement ancrée dans le plancher des bovins...
Lire la critique de Atom Heart Mother
Critique de Atom Heart Mother par Erw
Atom Heart Mother semble suivre une règle très ancienne, une sorte de malédiction antique sûrement lancée par une secte secrète qui toucherait tous les albums, de préférence de rock progressif, qui oseraient posséder une chanson dépassant les 18 minutes. A savoir : Soit la chanson longue est très bonne, soit le reste est très bon, mais jamais, au grand jamais, les deux en même temps.
Bien sûr...
Lire la critique de Atom Heart Mother
Critique de Atom Heart Mother par Manclédu13
Et on peut vraiment effleurer la main invisible du tout-puissant quand on découvre que la pochette au symbolisme chiadé de mère nourricière de l'album , qui colle si bien à de terribles parties d'atom heart mother : mother fore et autre breast milky , a été choisie par hasard .
Une très grande oeuvre , incontestablement .
Lire la critique de Atom Heart Mother
L'album à la Vache
Le 10 octobre 1970, Pink Floyd à trouvé sa voix. Le rock progressif s'est mélangé au rock psychédélique et le groupe renaît de ses cendres dispersés par un Syd Barrett abandonné dans sa déchéance. Une vache fut prise en photo par le maître Storm Thorgerson, créateur de la plupart des pochettes du groupe. Nommé Lulubelle III,...
Lire la critique de Atom Heart Mother