Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Une jolie garce pleine de surprises.

Avis sur Antidote

Avatar Quentin Born
Critique publiée par le

Si j'avais été déçu par l'album Jolie garce et son côté trop pop sucré , j'ai trouvé antidote largement au dessus.

Bien que l'album reste plutôt pop, je le trouve plus énergique que le précédent, je ne vais pas commencé à donné un avis détaillé sur chaque son mais plutôt mon ressenti global de l'album.
Après plusieurs écoutes, je peut dire que le projet m'a plutôt convaincu dans l'ensemble mise à part 2 titre, Cocorico et même pas bonne qui sont 2 tentatives de hit complètement raté, d'ailleurs cocorico n'es plus sur l'album mais en bonus suite au retour catastrophique..
On a le droit a 2 gros sons rap, Jolie et Oh oui qui sont plutôt efficace même si Oh oui es légèrement en dessous de jolie.
Le reste de l'album es globalement composé de morceaux à mi-chemin entre du rap et de la pop et sont plutôt réussi, mension spécial pour Désillusions, Notif, Ich Liebe Dich et BXL qui sont à mon sens les sons les plus réussis de l'album.
Les thèmes de l'album sont plutôt classique (amour, pognon et j'en passe) mais on a droit à une Shay qui se livre plus, qui es plus vulnérables contrairement à jolie garce ou elle donnait l'impression d'etre insubmersible .
Si l'imagerie de Shay es plutôt sexy et rappellera Nicky Minaj ou Cardi B malheureusement ses texte ne suivent pas et sont étonnamment prude, ce qui es plutôt dommage, j'aurais aimé qu'elle revendique sa sexualité et qu'elle soit plus crue, maintenant je peut comprendre qu'elle ai préféré s'abstenir vu les mentalités d'arriérés qui peuplent la Belgique et la France...
Bref si vous voulez une petite douceur d'été pendant que vous grillez votre couenne à la plage, cet album es fait pour vous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 591 fois
3 apprécient

Autres actions de Quentin Born Antidote