Jamais j'aurai pu croire que ce genre de musique me plairait. Moi qui, il y a 3 ans encore, refusait d'écouter le moindre truc qui ne passait pas à la radio, j'ai fait du chemin.

J'ai adoré cet album, de bout en bout, chaque son est impeccablement placé et produit son effet. J'ai pas eu vraiment l'impression de découvrir quelque chose de nouveau, parce que les influences de Grischa sont facilement devinables, mais je dois dire que je m'attendais pas à une telle claque en démarrant l'album. Vu la durée des morceaux, on a pas le temps de se lasser des mélodies, l'album est très varié de ce point de vue.

Je suis tombé sur ce mec par hasard, sur un forum de musique électronique, et j'avais été assez intrigué par le nom du mec et sa discographie peu fournie: 2 albums fait à 7 ans d'écart, et 2 EP. Très difficile de trouver quoi que ce soit sur ce mec, son site est vide, et il a un soundcloud qu'il met très peu à jour.

Eh bien cet album mes cocos, c'est une tuerie. La puissance qui se dégage des morceaux est peu commune. C'est une forme de glitch très violente, beaucoup plus proche d'Autechre que d'Oval. D'ailleurs, on sent vraiment des influences Autecheriennes très fortes (rien à foutre, c'est un mot maintenant), comme sur les morceaux 1011 27 #5b, Rearr Re, 0311 01 Re0510 24, ou 1011 11104 V Re 61011s1b. Et lui aussi il a le chic pour trouver des nom de morceaux qu'on peut pas retenir. La structure de ces morceaux est toujours la même: en arrière plan des nappes de son de synthés sans interruption, un beat puissant et très irrégulier, et 3 ou 4 couche de sons glitchés par dessus tout ça.

Si vous avez aimé Untilted, Exai, ou Gantz Graf, c'est vraiment dans le même style. Ultra déstructuré, des sons très violents et agressifs, une des seuls différence étant que les morceau sont plutôt courts. Je suis carrément impatient d'écouter son autre album, même si je sais pas trop si je vais réussir à le trouver.
Woozz
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Electro Essentials

Créée

le 13 juin 2014

Critique lue 106 fois

2 j'aime

2 commentaires

Woozz

Écrit par

Critique lue 106 fois

2
2

Du même critique

elseq 1–5
Woozz
9

Æ seul, sur le toit du monde

Ça étonne encore quelqu'un? Beaucoup de prétendants au trône, mais les Rois sont toujours là, et impossible de les déloger. Æ en montgolfière au dessus du game, enterre vivants les jaloux. Elseq est...

le 4 juin 2016

21 j'aime

5

Métronomie
Woozz
8

Le grand oublié

Sérieusement, pourquoi cet album n'est pas plus reconnu? On connait bien Nino sous son coté rigolo (Satané Mirza! Les cornichons toussa), mais ça va deux minutes! Quand j'étais gamin mes parents...

le 13 mars 2014

19 j'aime

3

Luv (sic.), Part 3
Woozz
10

Larme

La deuxième fois de ma vie que je pleure en écoutant un morceau. La première fois c'était avec VLetrmx21. Oui, encore lui, il est partout. Nujabes capture toute la mélancolie du monde pour vous la...

le 7 févr. 2014

17 j'aime