J'aime bien les grands écarts. J'ai appris tout récemment que Fear Factory sortait un nouvel album, alors moi, le petit gars qui n'a écouté que Demanufacture, j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure.


Recode est une jolie façon d'ouvrir un album : ça envoie, le refrain est fédérateur, simple mais efficace, et les riffs bien gras sont au rendez-vous. Purity déménage bien aussi.


Collapse c'est de la violence à l'état pur, ça fait du bien par où ça passe. Je suis plutôt surpris par le chant clair, plus affirmé que sur le seul album du groupe que j'avais écouté, et ce n'est pas pour me déplaire.


Enfin, End of Line est un joli morceau, appuyé par les blasts de batterie et le clavier, c'est parfait pour terminer un album.


En somme, l'évolution principale du groupe semble avoir été de démocratiser davantage le chant clair et ça rend très bien. Ils se démarquent toujours avec ce son de synthé un peu daté mais ici plus fin que dans les années 90, ça donne toute une ambiance aux morceaux.


Cette nouvelle sortie me donne tout simplement envie d'écouter d'autres albums du groupe.

GuillaumeL666
7
Écrit par

Créée

le 18 juin 2021

Critique lue 208 fois

2 j'aime

6 commentaires

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 208 fois

2
6

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

44 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1