Æther
7.5
Æther

Album de Déluge (2015)


  • Plus je m'intéresse à la scène Post-Black Metal, plus je me rend compte que la France est capable de faire de réels chef d’œuvres, pleins d'originalité. Ce que j'aime particulièrement dans ce style, c'est le calme avant la tempête, puis l'harmonie apocalyptique exprimée par les musiciens.
    Ici, cette expression prend tout son sens, en vu de l'ambiance et l'atmosphère du nouvel album de Déluge :



"Æther"




  • Déluge est un groupe formé en 2013 à Metz, qui sortira une démo d'un
    quart d'heure nommée "Mélas | Khōlé" qui présentera le groupe avec
    3 titres, qui seront présent sur Æther : "Bruine", "Mélas |
    Khōlé"
    et "Avalanche".


Comme dit au dessus, l'album présente une atmosphère qui tourne autour d'un des plus vieux mythes dans le monde : le Déluge, qui relate généralement des pluies extrêmement torrentielles et violentes, des inondations et tout autres catastrophes divines liée aux tempêtes.
Déluge présente parfaitement cette ambiance grâce aux sons de pluie avant, après, et pendant les morceaux. Ce qui en fait un album épique et reposant à la fois.


Certains morceaux et riffs me mettent complètement sur le cul, comme Avalanche ou
Mélas | Khōlé et bien d'autres, ( Tous les citer me prendrais bien trop de temps, il sont tous tellement bons ) Il y a aussi des morceaux qui tourne plus autour de l'atmospheric Black Metal, comme Houle, avec des riffs lents, et calmes. La présence de Clean guitar, marque de fabrique du Post Black Metal, et très bien utilisé, pour marquer les temps de pause dans l'album.


Le vocaliste, nouveau dans la scène Black Métal est Maxime Febvet, qui nous propose un chant déchirant d'émotions et de puissance durant cet album d'une heure.


Dans cette album, nous pouvons apercevoir l'apparition de Neige, le frontman d'Alcest, groupe pionnier du Post-Black Metal en France, qui chante dans Mélas | Khōlé. Ce featuring prouve très bien l'omniprésence de Neige dans la scène BM/PBM en France, Bassiste dans "Prédateur" de "Les Discrets", et batteur dans les débuts de "Peste Noire", qui fut créé grâce à son appui. Il fut aussi le créateur de "Âmes-sœurs" avec le guitariste de "Les Discret", la chanteuse de "Peste Noir". Le groupe été split en 2009.



  • Conclusion


Le Post-Black Metal est très bien représenté dans cet album, où l'on retrouvera des riffs aussi calmes qu'extrêmement violents et une ambiance très bien représenté par le nom du groupe. Un album que je pourrait classer comme excellent voir même culte sans hésiter une seule seconde.



C'est un 9 / 10 sans hésiter une seule seconde, j'adore cet album, et j'espère que vous l'apprécierez comme moi


Maximilian--
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 oct. 2017

Critique lue 271 fois

2 j'aime

Maximilian--

Écrit par

Critique lue 271 fois

2

Du même critique

La Fête est finie
Maximilian--
7

Mitigé ?

- Premier ressenti ? C'est bizarre, j'ai l'impression de lui mettre une mauvaise note, je suis vraiment mitigé sur cet album, je trouve qu'il y a bien trop de titres qui font un peu tâche ou...

le 21 oct. 2017

Filosofem
Maximilian--
10

Filosofie Métalleuse et Violence Intelligente.

Filosofem de Burzum ( Varg "Count Grishnackh" Vikernes ) est, à mon avis, le plus grand album de black de metal, il rejoint tellement de style différent en un seul album : Symphonic Black Metal Raw...

le 13 oct. 2017