A.N.T.I.
7.1
A.N.T.I.

Album de Diapsiquir (2011)

Après de long mois d'écoute, je me suis enfin décider à critiquer cette album. A.N.T.I est le chef-d’œuvre de Diapsiquir selon moi (évidemment). Le précédent album du groupe Virus STN était serte plus sombre que A.N.T.I mais je le trouve un chouia moins naturelle. Alors que cette album trouve son salut dans le mélange de style, on peut retrouver des traces de jazz, de "rap" (le morceau ΩLOW contient même un sample du groupe de rap américain Jedi Mind Tricks). De plus l'ambiance malsaine de l'album est complété par des textes qui peuvent paraitre comme de la mauvaise provocation mais si on se renseigne sur le groupe on se rend compte que bah ce n'est pas du tout le cas, Damien/ Toxic (ex Arkhon Infaustus, ex Kickback, que du beaux) est réellement un être torturé. De toute façon en écoutant on se rend bien compte que cette crasse est sincère.


En soit même aucun morceau n'est décevant mais il y a quand même des morceau qui selon moi sorte du lot:
- Peste: d'une bonne efficacité, un début de morceau qui déchire, et un texte qui permet de voir la folie de son auteur
- A.N.T.I: derrière ce titre éponyme se trouve le morceau le plus efficace de l'album, une monté puissante qui conclue par le refrain balancé avec un rap juste parfait, rien que pour la fin vous avez envie de péter le bouton replay.
- Ennuie: pour ses paroles et son intros prodigieuse
-Kmkz: pour ses paroles, son refrain mélodieux qui va à ravir à morceau, et surtout le passage ultra énergique se trouvant juste avant le premier refrain.


Pour conclure je vais citer le seul défaut que je vois à cette album, le manque de diversité des paroles dans les morceaux, je trouve cette album en dessous du précédent sur ce point. On comprend que Damien crache sa haine sur les gens et les blackeux et qu'il en a marre que son public reste coincé dans le black. Je termine juste avec un petit mot sur le faite que c'est la transition parfaite entre Virus STN et 180°, 180° album qui est un album très différents des anciens mais qui reste quand même très intéressant.


Diapsiquir n'est pas mort
VIVE DIAPSIQUIR

Masstitch
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 juil. 2018

Critique lue 441 fois

2 j'aime

1 commentaire

Masstitch

Écrit par

Critique lue 441 fois

2
1

D'autres avis sur A.N.T.I.

A.N.T.I.
CyrilGlaume
6

https://www.coreandco.fr/chroniques/diapsiquir-anti-2950.html

Un manifeste malsain et sans limite – stylistique comme thématique – qui allie rage punk, noirceur métallique, froideur urbaine et folie larvée pour créer chez l’auditeur un étrange mélange de dégoût...

le 20 mars 2021