Restive Plaggona est un projet de Dimitris Doukas, artiste résidant Athènes. Dimitris peut compter à son actif une douzaine d'album, la grande majorité d'entre eux sortis en format cassette et digital, notamment sur son propre label "Several Minor Promises" mais aussi sur différents labels respectés tels que Noiztank, Yerevan Tapes ainsi que NEN Records ou plus récemment Thrènes.


Ici c'est un EP sorti cette année sur un des deux labels (Sacred Court ici en l'occurence) du fameux artiste techno SNTS dont il est question. Label qui peut compter parmi ses sorties le fameux Codex Empire, l'artiste de synthwave français HøRD mais aussi Alexey Volkov ainsi que SNTS lui-même.


Dimitris jongle à merveille entre plusieurs genres tels que la musique ambient/drone, la techno mais aussi la musique industrielle. Tout est parfaitement orchestré et Dimitris nous fait plonger dans un univers sombre jonché de sonorité médiévales baignantes dans des textures industrielles. Ce mélange propre à lui-même est soutenu par de puissante basses rendant le tout impérial et d'une beauté obsidienne.


Unready to Exist est un EP qui rentre parfaitement dans l'identité du label. Là ou SNTS (l'autre label) est dédié aux sorties plus techno 4/4, Sacred Court s'affirme comme le porteur d'une musique plus variée mais aussi aux tendances plus émotionnelles. Toutes les sorties sont bonnes à prendre et rien est à jeter. Longue vie à SNTS, le véritable prince noir de la techno.


lien du label: https://sntsrecords.bandcamp.com/

Luminescence
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 nov. 2018

Critique lue 136 fois

1 j'aime

Luminescence

Écrit par

Critique lue 136 fois

1

Du même critique

TIMETIMETIME&TIME
Luminescence
9

Doux Jésus

Mais que vois-je ? Ou plutôt qu'entends-je ? Oui c'est bien réel. Cet album est un OVNI, je ne sais pas d'où il vient, mais ceci est fou. J'aurais du mal à définir ce que c'est, on dirait du Mount...

le 8 déc. 2013

4 j'aime

1

Kids
Luminescence
4

yo yo yo yo ca pulse ?

███ C'est donc le film qui inspire tant la jeunesse parisienne branchée et habillée en Supreme, CDG ou encore Trasher ? Bah merde alors. Pour être honnête j'ai trouvé le tout un peu...

le 6 sept. 2016

3 j'aime

1