Matt Corby. Entré dans ma vie par une belle journée ensoleillée de juillet et qu'importe si c'était plutôt durant le mois glacial de février car sa musique n'a pas de saison et sa voix aucune frontière. Je sais ce que vous vous dites : "elle s'emballe la petite" ! Et à cela je vous répondrai...oui, certainement un peu. Mais pour une bonne raison, un bel horizon.
Matt Corby est un musicien nous venant tout droit d'Australie (on aurait dû s'en douter!) qui fait voler l'indie, le folk et le blues dans une danse alliant puissance et douceur.
Il parvient à réunir la musique que je rêve d'entendre, celle qui s'impose comme indémodable dans ma playlist, dans ma vie, celle dont je suis (un peu) trop fière de faire découvrir à tous le monde. Comme une évidence, un coup de foudre musicale. Et comme en amour, c'est plutôt rare, vous me le concéderez.
Brother, Made of stone, Resolution, Souls A'Fire, autant de trésors à découvrir. Longue vie à toi mon nouveau petit protégé.
Niniii
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Artistes méconnus, dont la société n'a pas encore tué le génie. et Folk, Indie : plongez les yeux fermés!

Créée

le 11 janv. 2014

Critique lue 228 fois

3 j'aime

2 commentaires

Niniii

Écrit par

Critique lue 228 fois

3
2

Du même critique

Monk
Niniii
10

Monk, un Sherlock Holmes plus doux, plus nous.

A bien des égards, il m'est difficile de critiquer cette série. Tout d'abord parce que c'est MA série préférée, au delà de toute critique objective, de tout critère scénaristique relatif à...

le 14 déc. 2013

20 j'aime

7

Anastasia
Niniii
10

Faites nous rêver !

L'histoire vraie d'Anastasia est triste et sanglante, une sombre page de l'histoire de Russie...mais si la princesse avait survécue, et qu'elle était là, quelque part ? C'est ce rêve que nous raconte...

le 23 sept. 2010

17 j'aime

3

Hell
Niniii
8

«Et ta débauche ne leurre qu'un instant ton désespoir caché»

Non, ce livre n'est pas fait pour les dépressifs ! Foutez moi en l'air cet argument infondé. Piétinez-le, rangez-le dans votre poubelle adorée des préjugés. Les gens heureux ne lisent pas que...

le 8 févr. 2012

15 j'aime