Le message est clair: vous grandirez, alors passez à autre chose.

C'était l'année 1983 et les choses allaient bien pour le hardcore américain; un son distinct était en train de se tailler, le straight edge devenait quelque chose et des groupes intéressants pleins d'enthousiasme juvénile émergeaient constamment. Le passage du temps, cependant, est brutalement implacable et tout le monde n'est pas toujours sur la même longueur d'onde lorsqu'il s'agit de changer.


La force motrice derrière Minor Threat, Ian MacKaye, était mécontente de la réalité de la scène hardcore et se sentait (en partie) responsable de la violence et la fermeture d'esprit qui commençait à s'enraciner. Après avoir finalement décidé d'arrêter, Minor Threat est revenu à son arrangement classique de quatre morceaux et a enregistré sa sortie finale en décembre 1983, quelques mois après leur dernier concert. Cet EP est sorti quelques années plus tard et se distingue par un changement musical notable et un thème global de progression.
Alors que le punk rock rapide pour lequel ils sont devenus connus n'est pas entièrement absent, l'écriture et les performances sont plus complexes, réfléchies et inventives. L'utilisation de guitares acoustiques et de carillons lors des «Salad Days», par exemple, peut sembler quelque peu déplacée, mais elle contient toujours le punch familier de Minor Threat. Lyriquement, MacKaye est plus direct que jamais en articulant son mépris pour la nostalgie et son sentiment de détachement avec la scène qu'il a contribué à construire. Le message est clair: vous grandirez, alors passez à autre chose.


Cette thématique se répète sur «Stumped», qui, tout en se présentant comme une chanson de remplissage, met parfaitement en évidence le message d'insatisfaction. MacKaye aurait écrit ses paroles pendant les sessions d'enregistrement, plutôt que de les préparer à l'avance, ce qui se voit vraiment ici. La musique commence par être prometteuse, mais elle n'atteint jamais tout à fait les niveaux de confiance sur leur matériel précédent et ne s'arrête pas. La chanson se termine par Ian notant à quel point cette prise était «assez bonne».

Starbeurk
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le 9 févr. 2021

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