kwemibhikisho ehlathini (tumultos na selva)

Décidément, l'Afrique du Sud à des choses à nous apporter.
Ce disque est très riche, c'est sûr vous me direz oui mais le gars qui fait la musique est hollandais...



OK d'accord



Décidément la Hollande à des choses à nous apporter et pas seulement du shit, des moulins, des tulipes et du fromage (ce qui est vraiment bien déjà, ça aurait pu suffire)
Cette rencontre entre le musicien néerlandais Jori Collignon, et la chanteuse et plasticienne Cata.Pirata (le point qui sépare les deux mots n'est pas une faute de frappe) a fait des étincelles.



La preuve : Ce premier album.



Le son te donne irrémédiablement envie de sauter sur place, les paroles nous montre un groupe conscient et engagé. Sauté sur place n'est donc pas qu'une fin en soi, il y a aussi un message anticapitaliste.
Et si tu me connais un peu, tu sais que ça suffit pour le plaire. Si tu rajoutes l'exotisme qui se dégages des paroles chantées dans des langues aussi diverses que l'afrikaans, le xhosa, le zoulou ou encore l'espagnol et le portugais, tu verras la richesse de l'univers qui les accompagne.



Me voilà fan



Pas toi encore ? Je ne t'ai pas convaincu ?
Écoute :
Killing Aid et ses chœurs puissants
La clarinette sur Love Jihad (ce titre !) avant de sauter sur cet impeccable dubstep
ou encore l'ambiance qu'on croirait du Manu Chao sur Anti-Capitalista avec sa flute ses maracas et ses chants en espagnols.


Un album coup de cœur à découvrir de toute urgence si vous ne connaissez pas. Voilà que je rêve des les voir en concert, moi.


J'ai traduit le titre de l'album en Zoulou avec Google translate pour faire mon malin et en portugais pour me montrer polyglotte.

Gwangelinhael
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 déc. 2015

Critique lue 190 fois

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 190 fois

D'autres avis sur Riots in the Jungle

Riots in the Jungle
Gwangelinhael
9

kwemibhikisho ehlathini (tumultos na selva)

Décidément, l'Afrique du Sud à des choses à nous apporter. Ce disque est très riche, c'est sûr vous me direz oui mais le gars qui fait la musique est hollandais... OK d'accord Décidément la Hollande...

le 10 déc. 2015

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3