Vous écoutez ça, ce truc qui vous emporte et vous en met plein la gueule !
Plus j'écoute cet album et plus je l'admire. Encore une fois les sensations et émotions prennent le dessus sur la technique (avec qui j'ai un peu de moins de "rwendez-vous" galant, un jour peut être!). Ce p'tit groupe swedish est une belle découverte ! Venant de Örebro, le Saint-Germain-en-Laye suèdois, en périphérie de StockHolm, Leif, Jakob forment en 2007 le groupe. Deux postes du collège (Oskar et Simon) les rejoignent pour compléter le groupe et alors sortir tous les EP et albums (je vous laisse les découvrir). Depuis ils s'amusent sur un assortiment d'instruments tout ce qu'il y a de plus basique pour un groupe : deux guitares, une basse et une batterie.


Cet album sans prétention, sans grande innovation musicale notoire, assez sombre peut être mélancolique avec les thèmes qu'il expose : le passé, la fatalité, l'absence de changement possible (et pourtant : notre cher François l'avait dit : "Le changement c'est maintenant!"), le drame. NOOOOOON, ne fuyez pas ! Ecoutez le !


Cet album est globalement assez entrainant mais parfois répétitif (dommage sur certains morceaux comme "Richard D Anderson" (OUI oui c'est bien lui, le Mc Gyver de notre jeunesse, celui qui arrivez à créer un monster truck avec une ficelle, un couteau et sa bite!). "What once was" est peut être la musique la plus planante de cet album : allez y, vous allez voler (pas du cuivre ou un vélo, non mais faire cuit cuit en battant des ailes!) !
La montée en puissance de Capitalistic Cataclysm prend tout son sens et l'émotion qu'il entraîne : aïe, que c'est bon! Voilà. Et puis les quelques paroles (certes simples et peu joyeuses) de l'album viennent durant "The fog of War" (morceau qui part en puissance tout en émotion) et à la dernière minute de l'album. C'est donc aussi une bonne raison de l'écouter jusqu'à la fin (argument infaillible hum..) !


Bref, n'hésitez pas une seule seconde à aller écouter cette merveille simple, efficace et entraînante. Resistance Is Futile.

JulP
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les coups de coeur des inconnus 2016

Créée

le 1 sept. 2016

Critique lue 112 fois

JulP

Écrit par

Critique lue 112 fois

Du même critique

Magnolia
JulP
9

Selon Wikipédia : " Les magnolias sont apparus avant les coléoptères "

Selon Wikipédia : " Les magnolias sont apparus avant les coléoptères ; des spécimens fossilisés de Magnolia acuminata datent de 20 millions d'années et des spécimens appartenant à la famille des...

Par

le 16 avr. 2015

12 j'aime

6

At Least for Now
JulP
10

Good Feeling

Tant de sensations et d’humanité en 50 minutes. L'oeuvre de Benjamin Clémentine est un véritable laxatif à émotions. Un véritable bonheur. Se laisser simplement emporter par la puissance de cet...

Par

le 18 févr. 2015

10 j'aime

4