Rien ne va. Un gamin de 4 ans poser sur les sonorités dance les plus en vogue du moment en déblatérant des choses pas vraiment de son âge (Jordy Rave Show wtf). Sans parler de tout le battage médiatique accompagnant cette exploitation infantile. Tout le monde le sait, cet album existe juste parce que ses parents voulaient se faire du fric sur son dos.
Le pauvre enfant ne comprend même pas ce qu'il raconte (pas sûr qu'il ait la même définition que les adultes lorsqu'il qualifie sa copine Alison de coquine…), et parfois, c'est même nous qui avons du mal à le suivre. Il n'a pas une voix hors du commun; un enfant de 4 ans lambda qui a encore un peu de mal à parler distinctement et à articuler correctement. En gros c'est franchement nul, le peu de paroles qu'on a sont toutes plus débiles les unes que les autres et il rend fou à les répéter en boucle.
L'album manque un peu de variété, seule Ma petite sœur s'insère dans un registre un peu plus doux. Mais, au final, le truc s'écoute vachement bien, je n'ai skip aucune piste. Et ça, ça a le mérite d'être souligné. Aucun son ne se montre longuet ou ennuyeux; on ne s'endort pas ! Toutes les instrus, en dépit d'être mainstream et répétitives, sont toutes hyper dynamiques et qualis. Sans parler des remix qui sont fous, tu t'ambiances autant sur le remix Les Boules que sur No Limit ou Pump up the Jam, sans rire. L'album tient debout du début à la fin sans jamais s'essouffler.
Parce que faire chanter des trucs d'adultes à un gamin de 4 ans sur des sonorités pure dance que tu peux passer sans souci dans tes soirées (le remix des boules envoie beaucoup trop du lourd), c'est plus possible de nos jours, Pochette surprise s'envisagera comme un objet d'histoire qu'il conviendra d'apprécier pour son unicité. Qui s'enjaille sur les Kids United ?