Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Ray LaMontagne est pour moi une découverte avec cet album « Part of the Life » et je remercie le monde de la musique pour m’avoir mis sur son chemin.

Chanteur, auteur, compositeur, interprète, Ray LaMontagne est un artiste complet mêlant voix rauque et mélodie de guitare vous faisant tomber dans son univers très doux, très calme.

Véritable Blues-man, Ray LaMontagne n’en est pas à son premier album et on voit derrière sa voix toute sa vie défiler en musique, nous faisant part de la vie et de son évolution comme avec « Such a simple thing ».

Dorénavant je conseille a tous de se laisser bercer par les mélodies de Ray au coin du feu, ou juste allongé, les yeux fermés.

S’inscrivant dans la continuité des chanteurs à texte, Ray est une très belle découverte pour ceux friand de musique douce, apaisante et porteuse de rêve. Avec 2 coups de cœur comme à mon habitude avec « To the sea » et « Goodbye Blue Sky ».

Bastien-D
8
Écrit par

Créée

le 23 mai 2018

Critique lue 121 fois

Bastien-D

Écrit par

Critique lue 121 fois

D'autres avis sur Part of the Light

Part of the Light
Bastien-D
8

Un très bon rdv avec la mélancolie

Ray LaMontagne est pour moi une découverte avec cet album « Part of the Life » et je remercie le monde de la musique pour m’avoir mis sur son chemin. Chanteur, auteur, compositeur, interprète, Ray...

le 23 mai 2018

Du même critique

Woman
Bastien-D
7

Du Justice sans Justice

Grand fan de Justice, véritable hystérie à la sortie de cet album tant attendue, si vite perdu lors de l'écoute... L'album fait d'autant plus ressortir de la pop alternative musicale que du mix...

le 5 déc. 2016

3 j'aime

Héra
Bastien-D
8

Une Belle Découverte

Première écoute pour moi, et premier coup de foudre avec l'artiste. Un vent d'air frais dans le paysage ravagé du rap français. Il apporte quelque chose de nouveau, avec des textes emprunts de...

le 5 déc. 2016

3 j'aime

Lithopédion
Bastien-D
8

Un album loin d'être débrouillard

Connaissant Damso depuis un petit peu de temps, je me réjouissais à l'idée de pouvoir écouter ce nouvel opus sortie 1an après Ipsiété qui avait marqué tous les esprits. Bon tout le monde sait...

le 16 juin 2018

2 j'aime