Nobody’s Daughter
5.8
Nobody’s Daughter

Album de Hole (2010)

Y'a des gens, ils me disent hou, toi tu es trop punk. So what ? C'est quoi être punk ?

J'ai posé la question aux gens de l'Internet.

"C'est un sentiment d'inadéquation avec l'establishment, une envie de crier sa rage et de la vomir à la face du monde."
"des envies de révolution par moment [...] aller au bout de la déchéance alcoolique et narcotique."
"Punk c'est des gens qui font peur un peu mais surtout parce qu'ils ont une liberté totale. La liberté ça fait peur. Ça veut dire que tout est possible si on s'en donne les moyens. Un coup a faire flipper la majorité des gens."
"Je me sens punk dans le sens où je n'appartiens pas au monde. Enfin, c'est ce que je crois, parfois."
"Etre punk, c'est dire "fuck you", et savoir que "I'm fucked". Avoir le sentiment que tout est foutu, qu'il n'y a pas d'avenir, et que donc tout vaut la peine d'être vécu, pleinement. C'est une énergie, c'est vouloir faire sans en avoir les moyens, et peu importe le résultat. C'est courir sans regarder d'où on vient ni où on va."
"Être punk, c'est une manière de refuser tous les codes sociaux et vestimentaires, toutes les hiérarchies. Ça a un côté très révolutionnaire. [...] Je me sens pas forcément punk, mais c'est une musique qui m'a marquée et qui fait partie de ma culture."

Alors, bon, ok. J'écoute les Clash, les Ramones, les Dead Kennedys et toutes ces sortes de choses, je porte un blouson en cuir, des Docs, des badges, du rouge et du noir, je jure comme un charretier, j'ai fréquenté bibliquement des musicos à crête et quand je suis saoule je fais des trucs politiquement incorrects et en plus je les raconte en public.

Ça sent pas un peu son vieux cliché ?

Genre la fille qui fait sa crise d'adolescence tardive et qui montre bien grand son fuck à la société ?

Je crois pas être punk. Je crois juste que je suis libre de mes choix et que j'en assume les conséquences. Je ne crois pas non plus avoir à me justifier de mon comportement auprès de ceux qui ne le conçoivent pas. C'est valable pour tout : amour, amitié, travail.

C'est valable pour Hole.
LioDeBerjeucue
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Roule sur les trottoirs et pisse sur les piétons

Créée

le 24 déc. 2011

Critique lue 267 fois

3 j'aime

LioDeBerjeucue

Écrit par

Critique lue 267 fois

3

Du même critique

Laurence Anyways
LioDeBerjeucue
5

Critique de Laurence Anyways par LioDeBerjeucue

Les + : - Melvil Poupeau est formidable, c'est sans doute le meilleur rôle de sa vie, alors qu'avant je le voyais comme le petit trentenaire grisâtre du cinéma français indépendant (une sorte de...

le 23 juil. 2012

48 j'aime

1

Girls
LioDeBerjeucue
8

Critique de Girls par LioDeBerjeucue

Critique saison 3 : Cette saison m'a excessivement plu parce que la thématique centrale, effleurée lors des premières saisons de l'amitié entre les Girls, comment elle s'est construit, comment elle...

le 19 juin 2012

36 j'aime

5

Wolfgang Amadeus Phoenix
LioDeBerjeucue
10

A Versailles ! A Versailles !

Avant Wolfgang Amadeus Phoenix I was like, ho c'est bon, arrête un peu avec tes musiques pour ado prépubères et pourquoi pas MUSE ou PLACEBO (mon esprit malade ne faisait pas la différence vois...

le 21 déc. 2011

25 j'aime