Tout d'abord sachez que j'ai écris cette critique avec le coeur, et que je suis désolé pour toutes les insultes qu'elle contient... Mais putain, qu'est-ce qu'il les mérite ce mec!


Ca va être dur, ça va être super dur d'écrire cette critique...
Car pour moi Stone sour c'est un peu ma bible du metal, même si j’admets aisément qu'il y a moult de groupe beaucoup plus techniques et qualitatif, c'est avec leur album Come What ever May que j'ai commencé a écouter du Metal il y a 8 ans maintenant... Bref, c'est mon groupe préféré et j'ai beaucoup d'affection pour Corey Taylor et James Root que je suis aussi avec Slipknot...
Bref, quelle surprise cette nuit lorsque j'ai découvert qu'ils avaient sorti un EP de cover hier en france et il y a 3 semaines aux US. Du coup c'était la hype! Mais attention, je les avais au tournant depuis le départ de James Root il y a 1 an, mon guitariste préféré (loin d'être un virtuose, mais ses solos me transporte tous), et comme la grande majorité des solos de Stone sour sont dans mon top 20, le nouveau guitariste doit être a la hauteur de mes attentes... Et...
Bah comme le disait MC circulaire, si je le retrouve je l'encule a Sec avec du gravier!
Putain MAIS MERDE QUOI!!!!!!!! Le mec arrive a rendre des reprises de Metallica, Alice in chains, Black Sabbath et Judas Priest fade au niveau des solo... MAIS PUTAIN COMMENT C'EST POSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????? C'EST UN SCANDAAAAALE!!!!!!!!!!!
Non mais sérieux, a part le morceau de Kiss qui est vraiment génial, le reste j'ai du mal, Heading out to the Highway passe bien a la seconde écoute mais le reste euh... Je vais écouter l'album encore 1 fois ou deux et je reprendrais la critique...
-Quelques minutes plus tard-


Bon pour We die young j'ai du mal, notamment le solo PUTAIN JE TE HAIS ENCULE!!!!
Heuresement que Corey et la guitare rythmique font un travail de ouf derriere cet ENCULE PUTAIN!!!!, mais le morceau alterne entre le moyen et le trés bon sur les refrain... Ca vient peut-être de l'original je ne suis pas un grand fan d'Alice in chains... Surtout que le morceau s'arrête de manière totallement absurde... Bref, ça sera 6 pour celui-ci


Par contre Creeping Death de metallica, je sais que le problème ne peut pas venir de Metallica, j'aime trés moyennement le morceau, les effets de guitare sont mal choisi pour faire du Metallica, et Corey, je t'aime mais ne chante pas du Metallica, seulement James Hetfield peut chanter du Metallica, tu te fais du mal... Mais le solo... Le solo... LE SOLO PUTAIN!!!! C'est un meurtre!!!!!
En fait, j'écoute le morceau en écrivant ces lignes et y'a pas a chier, il déchire... MAIS PAR METALLICA PUTAIN!!!! (le solo vient de passer a l'instant dans mes oreille... http://stream1.gifsoup.com/view7/2995939/crying-black-man-o.gif)
C'est dur a noter la composition original étant tellement bonne, mais cette reprise, désolé mes amours, ça sera 4... (SAUF POUR TOI ENCULE TU MERITE).
Le pire c'est que je prends tellement de plaisir a écouter ce morceau, la voix de Corey est géniale le rythme aussi mais ça colle tellement pas, bon aller je me fais l'originale!
MAJ: Je viens d'écouter la version originale... Lol on a pas le droit de faire çà je met 2 au morceau...


Ensuite viennent les bons morceaux, tout d'abord Children of the grave:
C'est trés bon, vraiment une bonne ambiance, enfin du Black Sabbath super bien repris, les effets de guitare collent très bien cette fois, bref, rien a redire... AH SI LE SOLO BORDEL!!!!!!
http://media3.giphy.com/media/2WxWfiavndgcM/giphy.gif
Ca sera un bon 7 pour ce morceau qui aurait été mieux sans le... (solo on a compris) IMPOSTEUR!!!!


Ensuite y'a l'excellent Heading Out To the Highway de Judas Priest qui prend bien la sauce Stone sour, un morceau qui s'écoute sans accoues qui fait bien plaisir, ça sera un 8!


Et enfin LA perle de cette album, et malheureusement la seule, Love Gun de kiss!
Putain j'adore Kiss mais cette reprise est vraiment excellente, rien à redire, je suis hyper hype en l'écoutant, du coup je vais pas passer ma nuit a chialer, c'est cool, heureusement que y'a ce morceau! La c'est un beau 9!!!


En gros que dire de cet EP? Bah déjà que les 2 suivants qui clôtureront une trilogie de reprise auront intérêt a être a la hauteur, surtout toi LE PUTAIN DE GUITARISTE DE MES COUILLES!!!!!! Mais j'ai entendu parler de Rage Against The machine et Motley Crue et ça peut être énorme, OU ETRE UN SCANDALE SI CET ENCULE NE FAIT PAS D'EFFORT POUR ETRE BON BORDEL!!!!


Du coup je donnerai la note de 7 à cet EP, notamment grâce à Love Gun et Heading out the Highway qui tire l'album vers le haut mais sans eux ça aurait été la violence sérieusement... Il faut savoir que pour moi donner la note de 7 a un album de Stone Sour me fait vraiment mal, comme je le dis ce groupe et ses membres ont une place trés particulière dans mon coeur (sauf l'autre Enculé bien sur), et sans les morceaux sus-nommé j'aurais put mettre 5... Vraiment ce soir mon coeur saigne!
MAJ: je viens d'écouter la version originale de Creeping Death, je me sens obliger de baisser la note de l'EP la, c'est juste impossible de faire ça...


Bref désolé pour les insultes, mais je suis extrêmement déçu du départ de James Root de Stone Sour, car je trouve que dans Slipknot son Talent est vraiment trop sous exploité!
Oui je ne citerai même pas le nom de l'autre enculé...

Liquidocelot666
7
Écrit par

Créée

le 29 avr. 2015

Critique lue 380 fois

3 j'aime

4 commentaires

Liquidocelot666

Écrit par

Critique lue 380 fois

3
4

Du même critique

Bloodborne
Liquidocelot666
10

Viscéralement magnifique

Bon pour commencer, je n'ai fini que l'histoire, je ne me suis pas attaqué aux donjon de chalice qui doivent prendre un paquet de temps, mais je n'ai fini l'histoire en moins de 18h, ce qui revient a...

le 27 mars 2015

12 j'aime

The Order: 1886
Liquidocelot666
7

The beauty and the Beast

The order 1886, que dire? Pour commencer ce jeu est juste une claque technique énorme, mais juste hallucinant, la next gen est (enfin) là!!! Les graphismes, les filtres et la lumière de ce jeu m'ont...

le 21 févr. 2015

11 j'aime

21

Call of Juarez: Gunslinger
Liquidocelot666
8

Quand on tire on raconte pas sa vie!

Tout commença dans un saloon, lorsqu'un visiteur entra et voulu raconter son histoire au personnes présente dans ce saloon. Ce visiteur, c'est nous Silas Greves, et nous voici emporter dans ces...

le 24 mai 2013

10 j'aime