En 2008, Gabriella Cilmi arrivait en plein milieu de toute cette série de chanteuses telles Amy McDonald, Katie Melua ou bien Kate Nash. Encore une qui va, et ce malgré son talent, nous servir le même plat que les autres. Elle ne se démarquera pas. Ca sera sympa mais on frolera l'overdose et elle tombera vite dans l'oubli.

Oui MAIS Gabriella Cilmi n'a alors que 16 ans lorsque "Sweet about me" inonde les ondes FM. Une ado qui possède une voix pareille et qui arrive déjà à l'exploiter comme elle le fait à son âge, je me dis que le potentiel est énorme. Faut dire que la petite a fait ses premières armes sur du Led Zep'. Rien que ça. Respect ma fille.

Alors, musicalement, on n'atteint pas des sommets mais on note tout de même une production honnête. Ca joue la carte de l'assurance et de la simplicité et ça passe très bien. Pas de prise de risque mais bien foutu. Aucune prétention. Ca suffit car la voix de Gabriella fait le reste. Et finalement, "Sweet about me" de par son côté commercial est le titre le moins intérressant. Dommage qu'on ait retenu que lui.

Une pop sympa avec des zestes soul/blues/rock dont les mélodies coulent toutes seules interprétées par une fille pleine de peps. Une énergie, un souffle, un bon coup d'air frais. Je me dis qu'avec un grand producteur, Gabriella Cilmi possède le talent pour pondre des chefs d'oeuvre. Je lui souhaite et je l'espère.

La raison me dit de mettre 7, le coeur me chuchote un 8. Senscritique ne connaît pas le 15/20 (traduisez 7,5), je mettrai donc 8 car dégagez une telle classe à seulement 16 ans, ça mérite d'être mis en valeur.
bboy1989
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 févr. 2012

Critique lue 360 fois

2 j'aime

bboy1989

Écrit par

Critique lue 360 fois

2

Du même critique

Le Pacte des loups
bboy1989
9

Grosse daube? Je plaide non coupable !

Le pacte des loups est considéré par beaucoup comme étant une daube. J'accorde qu'il peut paraître bourré de prétentions. Genre Luc Besson "Nous, les Français, on va prouver aux Américains que l'on...

le 24 oct. 2011

40 j'aime

9

Londinium
bboy1989
10

Dans l'ombre des deux autres...

"...go away, go away, you fill my headspace..." Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Dans le monde trip-hop, "Londinium" est au moins l'égal des "Blue lines", "Dummy" et autres "Mezzanine"...

le 25 janv. 2012

32 j'aime

2

Threat Level Midnight
bboy1989
10

Meet new friends, tie that yarn, and that's how you do The Scarn!

Le projet de toute une vie, un rêve qui se réalise enfin après des années de galère. « Threat Level Midnight » est plus qu'un simple film d'action, c'est un aboutissement. Tournage, re-tournage,...

le 1 mars 2011

26 j'aime

3