Just Be
6.7
Just Be

Album de Tiësto (2004)


Un album oublié ?



Cet opus de Tiesto est un de ses meilleurs et des plus complets, au moment où il était au meilleur de sa forme. Je me demande comment cet album peut avoir si peu de notes alors que l'on a devant nous un album de grande qualité.



Just Listen



Un album très complet, car malgré ses dix petites pistes, le temps cumulé d'écoute est égal à 1h20 (Soit une moyenne de 8 minutes par chanson). Et je peux vous dire une chose, c'est que l'on ne s'ennuie pas un seul moment.


Les pistes sont longues, la plupart partent assez tranquillement, de manière épique ou lente puis les rythmes s'intensifient au fur et à mesure sans que l'on puisse s'ennuyer, laissant un tout orgasmique ! Je pense à des morceaux tels que Forever Today évoquant un air de nostalgie au départ ou encore A Tear in a open.


Bien entendu, la qualité est au rendez-vous sur le reste de l'album et chaque morceau proposé nous amène dans un univers différent :



  • Forever Today : morceau d'introduction qui évoque la nostalgie au départ, puis la suite nous donne envie de danser et de bouger. Et tout ça en 12 minutes, rien que ça.


    • Love comes again : le morceau part doucement puis cela finit en euphorie avec une voix qui dit derrière "Looove coooomes again !" Une piste qui redonne espoir.


    • Traffic : En mettant ce morceau de la voiture ou en fermant les yeux, on a vraiment l'impression d'être dans une formule 1 ou en train de foncer au beau milieu du trafic, en parfaite synchronisation avec la musique !


    • Sweet Misery : Une voix à couper le souffle et des émotions au rendez-vous ! Une musique qui touche directement votre cœur.


    • Nyana : Un des morceaux les plus extasiques de l'album. tout comme Adagio for strings, il n'y a pas de paroles mais les sonorités font le travail et nous donnent une grande énergie.


    • UR : Un des morceaux les plus émouvants de l'album avec une voix masculine efficace et des sonorités derrière parfaitement maîtrisé.


    • Walking on clouds : ce morceau nous rend bizarrement léger, très léger. Comme le nom de la chanson nous l'indique, on a vraiment l'impression de marcher sur des nuages.


    • A Tear in a Open : Une voix style Enya sur un morceau qui donne envie de planer. Trop Posey.


    • Just Be : La voix de Kirsty Hawkskhak est vraiment à couper le souffle et sensuelle ! Ajoutez ceci avec un rythme rapide très bien maîtrisé et vous avez le résultat !


    • Adagio for Strings : le morceau qui m'a donné envie d'acheter l'album à la base, et un des plus populaires de Tiesto quand il faisait de la Trance. Mais les neuf autres sont si bien qu'ils m'ont fait oublier celui là.



Et non, je n'ai pas pris de substances illicites en écrivant cette critique. je n'ai fait qu'écouter l'album.

Créée

le 26 juin 2015

Critique lue 380 fois

2 j'aime

Joris Crog

Écrit par

Critique lue 380 fois

2

Du même critique

Rayman 2: The Great Escape (OST)
Joris_Crog
10

Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Le jeu vidéo, déjà excellent à la base, ne serait rien sans sa bande son, qui nous transporte dans un univers féerique, mystérieux et angoissant ! Ayant eu la chance de jouer à Rayman 2 durant mon...

le 6 avr. 2016

6 j'aime

You All Look the Same to Me
Joris_Crog
9

Goodbyyyyyyyyyyye ...

Cet album m'a vraiment mis une claque. On commence en fanfare avec un morceau qui dure 16 minutes (rien que ça) qui va vibrer vos oreilles à jamais : Again ! Entre trip-hop,guitare sèche,...

le 17 déc. 2016

5 j'aime

Tri‐State
Joris_Crog
10

Un grand voyage vers l'inconnu

Above & Beyond, célèbre Trio britannique ayant habité les places du top 5 DJ dans les années 2000 sortent à ce moment là leur premier opus. Et ça envoie du lourd, le groupe producteur Trance est...

le 13 févr. 2015

4 j'aime