Comment expliquer cette albums? Je dois l'avouer, je ne sais pas vraiment par où commencer....je vais procéder en deux étapes, la première, la forme physique de l'album (titre, théme, parole, etc) (même si je ne l'ai pas en main).
Et deuxièmement, mon ressenti.


1er Partie: Les mots à la hauteur du vent.


Oh Hiroshima est une groupe encore peu connu, leurs albums est trouvable sur youtube, c'est ainsi que je l'ai découvert.
Étant donner que je ne l'ai pas en main, je ne peux d'écrire complétement la pochette, expté l'image et le titre, qui résume plutôt bien l'ambiance de l'album, quelques chose de planant, un peu mystique et très poétique.


Et l'album s'y résume, pour du Rock Expérimental (pour ceux qui veulent une idée de ce qu'est du Rock Expérimental, je vous conseille de voir Radiohead)
L'album commence de façon planante, avec un rythme assez lent et un son en continu, avant que la voix, avec douceur commence à chanter
L'album va ensuite prendre un rythme plus soutenu avec le temps, mais pas non plus trésor fort, les précisions sont assez séparer et le son de guitare et en continu et change lentement d'accord (si c'est de la guitare)


Sa c'était pour l'instrumental, les paroles, elles, sont très courte, trés joli, jouant avec le non sens, même si, sous certain angle, certaine chanson pour parler sur la création du feu, la chance , la révolution, la nature
Plein de théme différents, également expérimental, au premier abord, on peut avoir l'impression que ce sont juste des poésies en prose et sens rhyme, qui son jolie a écouter.


Je crois avoir tout dit, il est assez difficile pour ma part de bien expliquer, car il est compliqué d'en parler, ainsi je vous laisse le découvrir sur youtube.


2e Partie: Les plus grandes souffrance sont souvent les plus muette.


Il y a des chanson, où lorsque l'on les découvre, on a l'impression qu'il résume ce qu'on vie, ce qu'on vivra et ce qu'on a vécu, comme si notre histoire c'était écrit, et que aucun but n'a l'histoire de nos vie, qu'elle est juste belle.
C'est rêve sans sommeil, où l'on plane dans les air, sans savoir, sans savoir pourquoi, où la seul chose qu'on a en tête est notre vie, et que tout ce qu'on vie n'a aucun sens.


Cette album, c'est ce qu'il me fait ressentir, c'est beau, très beau, une sorte de mélancolie intérieur, si j'aime cette album, c'est pour la sensation qu'elle me fait ressentir, on se laisse bercer par l'instrumental, c'est triste, c'est beau, c'est a la fois mélancolique est fort, c'est ma façon de ressentir ces chansons, et c'est le seul album qui m'a fait ça.


Je sais que cette critique est très subjectif, que beaucoup, vont sans doute pas sentir l'album de la même manière, ni même peut-être l'apprécier, mais je pense qu'il assez difficile d'être concret sur cette album, et pourtant, je peux l'être avec beaucoup de musique, mais là, c'est de la pure impression.


J'éspére que vous éprouverais autant de le plaisir si vous le découvrez.


Coup de cœur, 10/10


PS: j'ai un inconvénients que je peux dire, l'album est en continu, ce qui veut dire que les morceaux se suive comme un, ce qui peut rendre la musique comme peu varier.


Désolé, des fautes d'orthographe

Stupidoman
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 sept. 2018

Critique lue 392 fois

2 j'aime

Stupidoman

Écrit par

Critique lue 392 fois

2

Du même critique

Vendredi 13
Stupidoman
3

Un chasseur sachant chasser sans son chien est un slasher

Vendredi 13, sorti en 2009, ma franchement déçus, pour les raisons suivantes. Pour commencer, les personnages, nos 4 teenagers sont des caricatures d'un film d'horreur a un point où sa devient...

le 2 sept. 2018