Human (EP)
7.5
Human (EP)

EP de dodie (2019)

Je vais enfin voir dodie en concert ! Dans à peine quelques jours, dodie débarque à Paris pour donner un concert dans le 19ème et je suis paré.
J'ai hâte de voir ce qu'elle et ses musiciens ont dans leurs tripes, pour reproduire en live les EP's de dodie, "Interwined", "You" et son dernier, "Human".


Ici donc, voici ce que je pense de "Human" :


Je connaissais déjà certaines chansons de cet EP car dodie avait déjà montré ses compositions sur Youtube. On parle ici de "Not What I Meant", "Human", "She" (qui est au passage la première chanson que j'ai entendu de dodie sur Youtube) et "Burned Out".
Mon premier réflexe à été de comparer les versions de l'album et les démos de Youtube, et la plupart du temps, les ajouts d'arrangements sont très biens.


C'est le premier EP de dodie ou apparaissent des duos, le premier est "Not What I Meant" avec Lewis Watson. Les arrangements sont impecs et j'aime le fait que Watson prenne aussi le lead vocal à un certain moment dans la chanson.
Le deuxième duo est le titre éponyme de l'EP. Avec Tom Walker, "Human" est une pépite. L'émotion est là, la musique est sublime... L'EP, avec ce morceau, à trouvé un titre qui lui colle bien.


Ensuite, des chansons déjà postées sur Youtube, on retrouve "She". Cette chanson est une chanson d'amour au même titre que la chanson "Une femme avec une femme". Elle délivre un message simple, passionné et on peut féliciter la chanteuse de créer une histoire pro-LGBT dans cette merveille.


On retrouve aussi "Burned Out". Personnellement je préfère la version démo de Youtube, car je l'ai beaucoup écouté et qu'elle était remplie d'émotions. Néanmoins cette version est également très belle.


Pour ce qui est du contenu "original", il reste trois chansons :


Les deux premières chansons sont "Arms Unfolding" et "Monster". J'ai eu du mal à accrocher au départ, mais maintenant, je trouve ses chansons bonnes, bien que légèrement inférieures aux autres.


Par contre, la chanson "If I'm Being Honest" se classe au même rang que les chansons déjà postées sur Youtube. Le piano électrique est un bon choix, les arrangements avec l'orchestre derrière est juste incroyable et parfait. Un vrai trésor.


Je ne trouve pas "Human" aussi bon que ses deux premiers EP's car je trouve que le rythme reste légèrement le même et le ton également. Cependant, l'EP réussit à faire porter des émotions de manière appropriée, et, comme dit précédemment, il porte son nom comme un gant.


Plus qu'une hâte, découvrir dodie en live !

Créée

le 1 févr. 2019

Critique lue 230 fois

Critique lue 230 fois

Du même critique

One More Light
mynameisnotoliver
5

La dernière lueur ?

Avant de commencer, je tiens à dire que Chester Bennington était un excellent chanteur et qu'il sera très regretté. Il avait une voix puissante, et son groupe Linkin Park est un groupe qui aura...

le 20 août 2017

2 j'aime

Be Here Now
mynameisnotoliver
5

Ils étaient là...

Je viens juste d'écrire une critique sur le deuxième album d'Oasis, "(What's the Story) Morning Glory ?" et je me suis dit que j'allais en profiter pour chroniquer le troisième album d'Oasis. Si vous...

le 19 août 2017

2 j'aime

Bounce
mynameisnotoliver
5

Rebondir et se cogner

2 ans après le retour phénoménal de Bon Jovi avec "Crush" (2000), sort dans les backs la suite de ce dernier : "Bounce". Bon Jovi est un groupe que j'apprécie particulièrement depuis le début du...

le 8 sept. 2019

1 j'aime

2