Have a Nice Trip
8.2
Have a Nice Trip

Album de Psychonaut 4 (2012)

Un album à ne pas mettre entre toutes les mains...

D'abord posons les bases : Psychonaut 4 est un groupe originaire de Géorgie ( le pays, pas l'état qui se trouve aux US...). Si je peux me permettre de faire une comparaison, disons que c'est un peu le Lifelover Géorgien. Donc si vous connaissez ce dernier ( Ce qui est fort probable), je pense que vous avez compris ce qu'il vous attends si vous écoutez cet album. Ici on quitte toute forme de joie ou d'espoir pour laisser place à la dépression, la misère sociale et tout ce que cela engendre...


On commence le Trip avec une intro qui débute avec une mélodie jouée au piano qui me fais voyager au beau milieu de tours de béton qui filtre toute lueur d'espoir. Ou se côtoient alcooliques, dépressifs et autres âmes perdues de cette prison à ciel ouvert. puis place à une mélodie envoûtante. Le train commence à prendre de la vitesse...Nous quittons la mélancolie pour laisser place à la rage. Le chanteur, Graf von baphomet, par ses hurlements, nous fait comprendre qu'il n'y aura pas de place pour la joie pendant ce voyage, allant jusqu'à nous indiquer dans un russe parfait ( il est né en russie) comment fabriquer ce qui semble être de la drogue.


Je trouve ce chanteur très talentueux dans son domaine, il maîtrise parfaitement sa voix qui traduit parfaitement son mal être, et le sentiment d'abandon que je pense, de nombreuses personnes habitant la géorgie peuvent ressentir. Je trouve que le Russe ou du moins les langues slaves sont très crédible quand il s'agit de metal. Je trouve les autres musiciens très talentueux, ça reste du black metal mais je trouve que le son est assez propre comparés à d'autres groupes de DSBM.


L'album ne s'essouffle à aucun moment, ils ne nous laissent aucun répis. Plus le temps passe et plus on s'enfonce dans la dépression, je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça, mais avec cet album je voyage au fin fond de mes pensées les plus noires. Au fur et à mesure de l'écoute, le taux de dopamine dans mon cerveau chute jusqu'à atteindre le point mort. Jusqu'à avoir une sensation d'euphorie. C'est c'que représente cet album pour moi, l'euphorie qu'on peut ressentir après avoir perdu le dernier centimètre d'espoir qu'on à tous en nous.


Il vaut mieux se préparer psychologiquement avant d'écouter cet album, car on en sort avec une vision de la vie assez pessimiste. La sensation d'être sorti d'un bad trip. Sensation qui est d'ailleurs humoristique étant donné le titre de cet album. Pour ceux qui ont lus cette critique ( ce qui ne sera, je pense, jamais le cas étant donné la "faible" notoriété de ce groupe) ils ont sortis un 2ème album qui pour moi est une suite logique du premier.


ATTENTION : NE PAS ECOUTER CET ALBUM SOUS L'INFLUENCE DE LSD OU D'AUTRES PSYCHEDELIQUES. L'EXPERIENCE RISQUE D'ETRE DESAGREABLE.

dawnpatrol57
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Albums écoutés en 2019-2020 et Black Metal : liste des albums écoutés et des envies

Créée

le 19 avr. 2020

Critique lue 125 fois

3 j'aime

dawnpatrol57

Écrit par

Critique lue 125 fois

3

Du même critique

Tomb of the Mutilated
dawnpatrol57
9

La brutalité avec un grand B

Voici le troisième album de Cannibal Corpse, sans doute un des plus connus de la discographie de Cannibal ( Et pour moi le meilleur de la période Chris Barnes). L'album commence directement avec le...

le 30 oct. 2019

3 j'aime