Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Fight the Silence
6.8
Fight the Silence

Album de For Today (2014)

T'entends ce rythme endiablé ? ça ça fait danser les rats !

Tout simplement fameux.
Je reproche souvent à certains groupes (comme escape the fate avec Ungrateful ou encore Ghost Empire de Caliban) de rester enfermer dans un ensemble de note ( provoquant une ressemblance dans les morceaux de l'album).

Et c'est le premier point que je voudrais souligner : étant un amateur de métal j'ai pu observer dans cette album différentes sonorités comme par exemple Réflections qui se démarque des autres morceaux. Pouvoir entendre différentes sonorités au sein du même album est pour moi un véritable plus.

Pour moi les morceaux de cet album sont classiques. Mais à un point que pour moi ça deviens un véritable plus. Je m'explique le fait de jouer avec les cordes à vides (et un accordage qui doit être dans les sons graves), de faire les montagnes russes avec les sons de guitares, le Scream du chanteur qui appui sur chaque nouvelle phrase pour donner du cœur aux paroles, la batterie qui relance le rythme... Tous ces éléments qui font ce que j'adore dans le métal me pousse à aimer cet album.

Alors oui, on peut dire que ça ne mérite pas un 10/10, qu'il y a beaucoup mieux, oui c'est vrai, il y a toujours mieux, mais je découvre ce groupe, cet album est varié, des morceaux bourrins comme Pariah/ A Call To Arms, des morceaux calme et beau comme Reflections des morceaux mélangeants les deux comme Fight The Silence. Non honnêtement cet album vaut vraiment l'achat ! Je vous le conseille vivement !
ArthurBeaulieu
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Albums

Créée

le 12 mars 2014

Critique lue 167 fois

3 j'aime

Arthur Beaulieu

Écrit par

Critique lue 167 fois

3

Du même critique

Fight the Silence
ArthurBeaulieu
10

T'entends ce rythme endiablé ? ça ça fait danser les rats !

Tout simplement fameux. Je reproche souvent à certains groupes (comme escape the fate avec Ungrateful ou encore Ghost Empire de Caliban) de rester enfermer dans un ensemble de note ( provoquant une...

le 12 mars 2014

3 j'aime

Mes pires potes
ArthurBeaulieu
9

Critique de Mes pires potes par Arthur Beaulieu

Une incroyable épopée relatée au travers de 20 épisodes. Des montages à couper le souffle tel le micro du mec derrière la caméra qui tombe sur nos héros. Non vraiment un chef d’œuvre de connerie et...

le 11 mars 2014

3 j'aime

Lueurs
ArthurBeaulieu
6

I speak french like a spanish cow !

Je me sens obliger d’énoncer une critique juste pour un seul point. Alors oui j'aime beacuoup le style, il ne plait pas à beaucoup de monde j'en suis conscient mais y'a juste une petite question qui...

le 12 mars 2014

1 j'aime