Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Resonance of Eternity où comment bien utiliser la musique de Tanaka

Avec Kôhei Tanaka et Motoi Sakuraba en tête d'affiche, ça ne pouvait qu'être bien sur le papier.


Et c'est le cas. Mais la personne qui s'est occupé de diriger ces deux monstres a été malin, on a le droit à du bourrinage façon Sakuraba pour les combats, qu'on a déjà pu entendre des centaines de fois mais qui est toujours efficace.
Et qui peut dire non à de la guitare saturé kitch à la japonaise.


Le reste de l'OST, on l'a laisse à Kohei Tanaka qui se fera un plaisir de nous noyer dans ses mélodies mélancoliques furieusement jouissive. Et quand il part sur un registre plus merveilleux et héroïque c'est le Eargasm assuré... Å en faire trembler Joe Hisaishi (jte jure que c'est presque vrai).


Du coup, bah le jeu peine souvent à atteindre le niveau de qualité qu'apporte la musique, mais qu'importe, on a là une Soundtrack qui frôle la perfection tant qu'on aime ne serai-ce qu'un chouya le travail des deux hommes (légère préférence pour Kohei Tanaka mais c'est parce que le gars a pondu Alundra... Et Alundra c'est sacré).

Shyzuto
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 mars 2016

Critique lue 185 fois

1 j'aime

Shyzuto

Écrit par

Critique lue 185 fois

1

Du même critique

Life is Strange - Episode 3: Chaos Theory
Shyzuto
8

Saloperie de jeu, je t'aime.

Ce moment quand le jeu te force à faire quelque chose que tu ne veux pas faire mais que tu es obligé pour continuer l'aventure. Ça m'a un peu détruit de l’intérieur puisque tu te sens coupable au...

le 24 mai 2015

3 j'aime

MG Demo Disc
Shyzuto
8

J'aime bien le moment où ça fait PiluluPilulu

Je n'ai aucune idée si cet album est bon mais il tape dans tous mes kinks auditifs et ce malgré un mixage approximatif.

le 27 juil. 2020

1 j'aime

Salad Fingers
Shyzuto
7

Deliciously creepy.

Ah bah ça, quand ça écoute du Boards of Canada ou du Aphex Twin, faut pas s'étonner que nos ptites têtes blondes pète un cable et nous pondes des trucs de ce genre... À regarder en priorité sur la...

le 9 oct. 2016

1 j'aime