Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Complete Surrender
5.7
Complete Surrender

Album de Slow Club (2014)

On vous parlera ici des moments forts du disque, car si quelques titres atteignent des sommets, l'ensemble reste trop inégal.
L'introductif "Tears of joy", où les voix duo s'entremêlent sur une mélodie cotonneuse, à la manière d'un titre d'angus and Julia stone.
"Everything is new" met pas mal de temps à montrer sa véritable nature mais l'apparition des chœurs en milieu de morceau est du meilleur effet, le groupe tire sa force de la langueur ( la torpeur?) de ses morceaux, lorsque l'on pense que celui ci est raté, un élément de qualité ( chœur, solo, envolée vocale .. ) nous rattrape juste avant de décrocher.
"Not mine to love" véritable performance non seulement vocale pour la chanteuse mais surtout musicale, ou le groupe déploie un orchestre instrumental impressionnant en fond afin de sublimer le morceau.
"Pieces" est un petit bijou pop, plus envolé que le reste de l'album, le rythme y est entraînant, les cuivres y sont pour beaucoup.
Ensuite, les titres ne sont pas mauvais mais n'atteignent pas la force des précédents.
Le dernier moment fort du disque interviendra sur "Wanderer wandering", titre de plus de 7 minutes, ou l'alchimie du duo est frappante, portés par des cuivres sublimes, et un milieu de morceau rappelant la grande époque Supertramp.
Une belle surprise pour un groupe que je ne connaissais pas jusque là.
S'ils gagnent en régularité nul doute qu'un bel avenir leur est promis.

ArthurPik
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2014

Créée

le 23 avr. 2016

Critique lue 68 fois

ArthurPik

Écrit par

Critique lue 68 fois

D'autres avis sur Complete Surrender

Complete Surrender
RomainGlbt
7

Critique de Complete Surrender par Romain Glbt

Ce duo composé de Charles Watson et Rebecca Taylor mais accompagné de deux autres musiciens sur scène prend ses influences dans la motown des années 50 / 60. Ils mélangent à la fois pop, soul et...

le 14 juil. 2014

Du même critique

Petit Biscuit (EP)
ArthurPik
7

Critique de Petit Biscuit (EP) par ArthurPik

L'electronica tient sa relève. Ceux qui suivent Petit Biscuit depuis maintenant presque deux ans ont déjà quelques titres savoureux dans leurs playlist ( Alaska , sunset lover, blue deep eyes, voyage...

le 16 mai 2016

10 j'aime

The Colour in Anything
ArthurPik
8

Critique de The Colour in Anything par ArthurPik

James Blake a déclaré vouloir rompre avec le côté sombre de sa musique. En ce sens cet album est un échec. James Blake parle toujours de sentiments délicats, difficiles et souvent néfastes. Un échec...

le 6 mai 2016

9 j'aime

Colours
ArthurPik
4

Critique de Colours par ArthurPik

Un nouveau son mainstream, une production lissée pour plaire au plus grand nombre, le nouvel album de Puggy est une déception, de "Soul" et ses No,no,no dispensables à "Lonely Town" titre conçu pour...

le 23 avr. 2016

8 j'aime

2