Complete 1931 Recordings
8.5
Complete 1931 Recordings

Compilation de Skip James (1990)

LE disque à avoir pour tout fan de vrai blues. Voix unique qu'on croirait sorti directement de l'âme du chanteur, guitare au finger picking d'une précision rarement égalé, un piano largement influencé par Little Brother Montgomery, musique faisant preuve d'une maturité exemplaire. Déchirant, entêtant, harmonieux et unique, ce CD peut à lui seul faire tomber n'importe qui dans la passion du Delta Blues.

Skip james a, avec cet enregistrement, ouvert la voie vers le blues de Bentonia. Mais pas seulement, il a suscité des vocations pour bon nombre de bluesmen important : Robert Johnson, Jimmy "duck" Holmes, Jack Owens, Eric Clapton et j'en passe. Ainsi qu'à des groupes de rock tels Deep Purple. Et ce pour une poignée de dollar au fond d'une fabrique de meuble : la Winsconsin Chair Compagny qui, après s'être lancé dans la fabrication de tourne-disques monumentales et qui pour booster ces ventes pressait des disques pour Paramount.

Du grand art, pour les gens appréciant la technique, l'émotion à l'état pur et même pour passer le temps.

Un MUST HAVE comme disent les jeunes.
saphael
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums et Blues

Créée

le 27 févr. 2013

Critique lue 416 fois

4 j'aime

saphael

Écrit par

Critique lue 416 fois

4

Du même critique

Sons of Anarchy
saphael
7

Critique de Sons of Anarchy par saphael

Série accrocheuse, mais qui s'essouffle fortement après quelques saisons. La crédibilité de la série étant portée à bout de bras par une poignée d'acteur (mourants d'ailleurs au fur et à mesure des...

le 27 févr. 2013

1 j'aime