Sûr, vous pouvez trouver les anglais arrogants - ils savent qu'ils ont l'herbe la plus verte, le meilleur humour et les plus belles dents, et que leur îlot porte la plus grosse concentration d'artistes géniaux de tout l'univers! Toutes choses liées : ils ne peuvent bien sûr pas fonder leur carrière sur leur apparence (1), et s'exposeraient aux pires sarcasmes s'ils la basaient sur leur côté "mignon". Jane Birkin n'a pas joué à l'artiste en Angleterre. Ouais, sauf que Carolyne Crawley est vraiment belle.
Comment le chef-d'oeuvre de la pop symphonique aurait-il pu naître à la fin des années 80 de toute autre manière? Une musique joyeuse et mélancolique noyée parmi la pop synthétique sous cocaine, le gothique sépulcral et le hard rock?
Ce deuxième de trois albums et puis on remballe, y'aura pas de top des charts pour eux, est miraculeux. Le genre d'artefact de l'humanité qui fait regretter que l'univers puisse avoir une fin, ou qu'il tombe dans l'oubli d'une quelconque autre manière.
Carolyne Crawley et Jemaur Tayle ont composé des mélodies et des arrangements envoûtants pour leurs voix cristallines. Et puis l'oubli.
Leur musique luxuriante aurait trouvé sa place à la fin des années 60.
De leurs carrières ultérieures, je ne sais pas grand chose. Carolyne a enregistré un duo avec un fameux musicien Indien sur une compilation Real World.


(1) certaines chanteuses de soul m'ont récemment bien détrompé (La bellissime Joy Crookes pour ne pas la nommer, vient forcément à l'esprit), je crois que le métissage est en train d' "améliorer la race", ah ah !

ChatonMarmot
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Flower Pop

Créée

le 11 mai 2017

Critique lue 210 fois

7 j'aime

8 commentaires

ChatonMarmot

Écrit par

Critique lue 210 fois

7
8

Du même critique

X-Men : Dark Phoenix
ChatonMarmot
2

Pas de cul pour le MCU

**Pinacle tragique des X-men de Chris Claremont, inaugurant une vague de débauchages anglais par l'écurie Marvel, la transformation de Jean Grey en Phénix Noir et la mort de l'Elektra du Daredevil de...

le 5 juin 2019

52 j'aime

55

Midsommar
ChatonMarmot
10

All you need is love...

Ari Aster continue d'exploser les limites du genre horrifique. Il propose un renversement de perspective, une expérience psychédélique et philosophique. Son but est de nous faire entrer dans la peau...

le 1 août 2019

42 j'aime

127

90's
ChatonMarmot
5

futurs vieux cons

Un film qui rend compte de la vie familiale et des rituels initiatiques d'un jeune garçon dans le milieu du skateboard ; ce qui sans être pour moi très captivant, m'interpelle sur un point : le...

le 31 mars 2019

29 j'aime

24