Blue Print
7.1
Blue Print

Album de Imhotep (1998)

Au cours d'une de mes petites pérégrinations dédiées à la pratique de la pêche à l'aveuglette dans les stocks de cd's, livres et BD en tous genres qui fleurissent dans le magasin Emmaüs de ma petite bourgade provinciale, j'ai fait une jolie pioche, à savoir le CD tout neuf du premier album d' Imhotep, le beat maker, Dj, song writer et producteur du groupe IAM.
Et la surprise fut agréable.
L'album baigne dans une ambiance métissée, un savant mélange entre les deux côtés de la Méditerranée, typique de Marseille.
Je me suis laissé bercer par les morceaux, dans un style plutôt trip hop, à la fois simples et riches de sonorités colorées, sur des rythmes bien posés, plutôt chaloupés.
On ferme les yeux, et l'on s'imagine sirotant un petit thé à la menthe, à l'ombre des platanes, tout en palabrant tranquillement avec l'épicier du coin, non loin des boulistes au régime pastaga.
Et puis, j'ai regardé sur Discogs.com pour avoir de plus amples informations, et là, encore une surprise, cet album "s'arrache" à des prix prohibitifs.
Et bien moi, je suis content, je n'ai pas perdu mon flair de dénicheur de bonnes affaires.
Eklektik
7
Écrit par

Créée

le 28 nov. 2014

Critique lue 189 fois

2 j'aime

Eklektik

Écrit par

Critique lue 189 fois

2

Du même critique

Psycho Tropical Berlin
Eklektik
2

Electro-pute-metrosexuel-pseudo-punky-fluo ... en toc.

Alors voilà, je viens d'écrire quelques lignes, dans ma liste "Un peu de culture électro/techno, histoire de remettre les timescodes à l'heure". J' attaque le chapitre électro/break, avec des...

le 29 juil. 2013

28 j'aime

57

The Last Ship
Eklektik
6

Episodes 1 et 2 ... gloire à la US Navy, ne pas prendre au sérieux.

Bon, alors, c'est pas mal foutu, niveau décor: une pandémie mondiale, 80 % de la population HS, bordel géopolitique total, le gouvernement US à 100 mètres sous terre, décimé, anarchie en Russie...

le 2 juil. 2014

26 j'aime

11

Trainspotting
Eklektik
5

Les toxicomanes sont des gars super cools ...

Je l'ai vu à l'époque de sa sortie, et, évoluant moi-même dans le milieu, parfois interlope, de la musique électronique, durant cette période des années 90, mon impression fut mitigée. Pour...

le 3 oct. 2013

17 j'aime

3