Beasts of the Southern Wild (Music from the Motion Picture) (OST) par FloraSagnes

Éblouissante, presque plus que le film en lui-même. Je pense d'ailleurs que la bande originale y est pour une bonne part dans son succès. Benh Zeitlin a su finir son oeuvre jusque dans la musique. Elle est juste, puissante et ô si belle.
On retrouve des accents de Beirut, d'Andrew Bird, de A Hawk and a Hacksaw... et mon dieu, ça fait du bien d'avoir du change!
Ca faisait bien longtemps je j'attendais une BO comme celle-ci, à la hauteur du film qui, je trouve, est extraordinaire.
Je vous recommande fortement de vous pencher sur le travail de Dan Romer et Benh Zeitlin côté musique, que j'ai découvert trop récemment.
Des BO comme celle-ci sont bien trop rares, je vais tout de suite courir acheter l'album, en espérant que Zeitlin nous offre d'aussi belles mélodies pour son prochain film qui, j'en suis sûre, sera un autre petit bijou.
FloraSagnes
10
Écrit par

Créée

le 29 déc. 2012

Critique lue 333 fois

FloraSagnes

Écrit par

Critique lue 333 fois

D'autres avis sur Beasts of the Southern Wild (Music from the Motion Picture) (OST)

Du même critique

The First Days of Spring
FloraSagnes
9

Laura, fais moi mal.

Mélancolique, mélodieux et amer. Magnifique album du groupe Noah And The Whale (accompagné d'un superbe film). Groupe qui n'a malheureusement pas continué sur cette lignée en sortant peu après un...

le 29 déc. 2012

1 j'aime