Pour moi, c'est LE monument du Doom cet album.

Pourquoi celui-ci plus qu'un autre ? Je ne sais pas vraiment, mais pour être honnête, il m'évoque presque un tableau au niveau du ressenti, par ses mélodies et sa couleur.

Et puis, il y a aussi cette dualité, ce côté "clair/obscur". Clairement, cet album est pesant avec ses ambiances inquiétantes, et sa rythmique lente et lourde, typique du style. Pourtant, il arrive parfois à s'en dégager un aspect presque "lumineux" au travers des nappes ou des voix aériennes.
Une sorte mélancolie lancinante qui vient nous ronger, tout en laissant poindre une petite touche d'espoir pour ne pas sombrer. C'est peut être ça sa particularité...

Après, soyons honnête, j'ai lâché le doom depuis un moment, donc ma culture est loin d'être exhaustive. Mais cet album fais partie de ceux que j'apprécie vraiment de réécouter ! (oui parce qu'avec le recul, je me suis apercu que j'écoutais finalement beaucoup de merde à l'époque)

Bref, "Angels of Distress" est très bien foutu, envoutant, et plein d'émotion. A recommander aux fans du genre, et aux curieux pas trop sensibles à la déprime... ;)
Niøl
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Si je ne devais garder que quelques albums de metal, lesquels choisirais-je...?

Créée

le 31 mai 2013

Critique lue 212 fois

4 j'aime

Maaëth Lunaris

Écrit par

Critique lue 212 fois

4

Du même critique

Angels of Distress
Niøl
9

Critique de Angels of Distress par Maaëth Lunaris

Pour moi, c'est LE monument du Doom cet album. Pourquoi celui-ci plus qu'un autre ? Je ne sais pas vraiment, mais pour être honnête, il m'évoque presque un tableau au niveau du ressenti, par ses...

le 31 mai 2013

4 j'aime

Quartier lointain
Niøl
10

Critique de Quartier lointain par Maaëth Lunaris

Très beau récit. Taniguchi, en plus d'être un excellent dessinateur, est un narrateur hors pair. L'histoire est belle et émouvante, avec cet homme qui revit un moment de son adolescence, en gardant...

le 20 mai 2013

4 j'aime