Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

The American Dollar st un groupe américain de Post-Rock qui sévit depuis maintenant quelques années dans le circuit underground. Constitué de John Emanuele et de Richard Cupolo. Comme annoncé sur leur site Internet, voici venu le second album constitué de versions Ambient de leurs albums.

Le premier regroupement de titres Ambient avait plutôt bien marché et grandement satisfait les amoureux du calme et de belles mélodies. Connaissant la facilité avec laquelle le groupe parvient à sortir d'excellents titres, certaines modifications de ceux-ci pour s'adapter à un rythme plus lent et moody ne laissait pas réellement de doutes sur la qualité du produit final.

Cet album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement mais surtout à petit prix sur le site web du groupe.

Etant donné que l'album est un véritable ensemble lié et interdépendant, il est inutile de le critiquer titre par titre. Je parlerais donc de l'ensemble en une seule entité.

L'ensemble est plutôt bon malgré quelques longues errances un brin chiantes sur des titres qui méritaient mieux que ca en terme de remixage et d'adaptation. Les titres forts restent les mêmes que sur les albums malgré quelques bidouillages et autres artifices pas toujours de bon goût.

On appréciera néanmoins particulièrement les titres suivants: A Few Words, Circuits, Red Letter, Near East et l'excellent Where We Are.

J'attendais avec impatience cet album vu la qualité du premier volume, c'est une évidence. Après l'avoir pris en ALAC et écouté à maintes reprises, je dois bien avouer être un brin déçu par le résultat final, trop calme, trop monocorde, trop long et surtout trop en dessous des tenors du genre.

Malgré tout, j'ai grandement apprécié certaines variations de chansons connues et parfaitement mis en avant mais l'ensemble me parle moins que le dernier Futur Sound Of London, moins bien produit et surtout moins ouvert à la rêverie que doit procurer ce genre de musique habituellement.

Je le recommande malgré tout aux fans du groupe mais lorsque l'on connait un peu ce qui se fait ailleurs, il y a de quoi être déçu et amer. J'attendrais néanmoins avec beaucoup d'intérêt la sortie de l'EP Live qui devrait être disponible d'ici la fin Août.
LoutrePerfide
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ambient ambiance!

Créée

le 20 déc. 2011

Critique lue 80 fois

LoutrePerfide

Écrit par

Critique lue 80 fois

Du même critique

Little Nightmares
LoutrePerfide
8

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

Développé par Tarsier Studios et publié par BANDAI NAMCO Entertainment, Little Nightmares est un jeu de plateforme puzzle qui joue sur nos peurs primaires et sur une ambiance pour le moins glauque...

le 28 avr. 2017

27 j'aime

97

Reigns
LoutrePerfide
8

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

Reigns est un jeu de cartes dont on est le héros mais aussi dont on est le mort! Nous voici donc intronisé roi du royaume et il va falloir faire des choix cornéliens par le biais d'un système...

le 17 août 2016

22 j'aime

Aventine
LoutrePerfide
9

Critique de Aventine par LoutrePerfide

Agnes Obel est une artiste Danoise qui est parvenue à cartonner un peu partout dans le monde avec son premier album, Philarmonics. Considérant que la demoiselle est plutôt réservée et que le succès...

le 30 sept. 2013

22 j'aime

3