SensCritique

Réactions de Jack L'Eventreur

Réactions

La Révolte de la psychiatrie
Sabri_Collignon

Plus qu'un énième constat alarmant sur l'état de la psychiatrie publique, un état des lieux dense et complet qui dresse un constat lucide pour tracer des perspectives d'avenir crédibles. Essentiel!

Hier

2 j'aime

La Traversée
Sabri_Collignon

Un formalisme magnifique au service d'une tragédie qui épouse délicatement des enjeux aussi bien contemporains que rétrospectifs majeurs. Un grand geste de transmission, à voir en famille!

il y a 3 jours

2 j'aime

Rosalie
Sabri_Collignon

Sur un tel sujet, la plutôt belle réussite du film demeure la sobriété de son traitement. Magimel et sa partenaire forment un duo émouvant, et la nature rajoute du charme au propos.

il y a 6 jours

2 j'aime

Spy x Family Code: White
Sabri_Collignon

Je ne connaissais ni les mangas ni la série animée à l'origine de ce film, mais j'ai été agréablement surpris par l'humour absurde et les thématiques sous jacentes véritablement adultes.

Le 19 avr. 2024

3 j'aime

Le mal n'existe pas
Sabri_Collignon

Une fable écologique qui raconte un rapport de force entre le capital et l'immatériel, doublée d'une comédie humaine Molieresque ou l'indicible parachève de donner une aura supplémentaire au film.

Le 14 avr. 2024

3 j'aime

3

La Salle des profs
Sabri_Collignon

Un peu trop surchargé en rebondissements pour paraître complètement crédible, mais l'état des lieux de l'école publique allemande est au moins aussi alarmant que le notre et les comédiens impeccables.

Le 12 avr. 2024

5 j'aime

Sidonie au Japon
Sabri_Collignon

Une belle balade dans un Japon onirique qui brasse des émotions contrastées avec finesse. La reine Isabelle irradie dans ses fêlures et son partenaire gentleman lui emboite le pas avec grâce.

Le 7 avr. 2024

3 j'aime

1

Quand je tourne mes films
Sabri_Collignon

Ma première impression est confirmée, toute personne gravitant dans la sphère cinéphile devrait avoir parmi ses livres de chevet cette fabuleuse somme d'un homme aussi érudit.

Le 2 avr. 2024

3 j'aime