26 épisodes
(150 min)
Épisodes
S6 E1 • Une pour toutes et toutes pour une
Le royaume de Domino célèbre le retour de Daphné. Elle tente de s'adapter à la vie dans un corps et est perplexe face à l'absence de ses pouvoirs. Pour aggraver les choses, les Trix s'invitent à la fête, et donnent un « cadeau » à Daphné, la bête des profondeurs, que les trois sorcières ont ordonné d'attaquer la nymphe. Bloom et les Winx doivent trouver l'inspiration du Sirenix pour aider Daphné à retrouver ses pouvoirs. Elles comprennent que ce sont elles, « l'inspiration du Sirenix ». Finalement, Daphné réussit à se transformer en fée quand la bête saisit Bloom avec une de ses tentacules, et commande le monstre (c'était la seule personne capable de cet exploit) de retourner de là d'où il vient (des profondeurs de la mer).
S6 E2 • Le Légendarium
C'est la rentrée à Alféa et Tour Nuage. Selina, une nouvelle sorcière et une amie d'enfance de Bloom arrive avec un livre mystérieux le « Légendarium » qui peut faire vivre les légendes. Alors, Madame Griffin (Professeur de la Magie Noir et directrice de l'école des sorcières) demande à Selina d'envoyer des monstres sur le village des Pixies. Les Trix se seront invités et auront transformées Madame Griffin en corbeau et pris possession de Tour Nuage.
S6 E3 • Tour Nuage s'envole
Alors que Tour Nuage s'envole dans le ciel, les Winx se battent contre les Trix et Selina. Cette nouvelle sorcière possède le livre maléfique, le légendarium, avec lequel elle déchaîne les treants, les arbres humains...
S6 E4 • La magie du courage
Privées de leurs pouvoirs, les Winx se livrent à une intense préparation physique, afin de libérer l'école de Lynphea de l'emprise des Trix. Daphné tente de reprendre le contrôle sur les treants...
S6 E5 • Les lutins du Capharnaüm
Daphné et ses élèves visitent l'auditorium d'or. Mais sous ce lieu admirable de la musique, une grotte dite «du Capharnaüm» renferme des êtres aux cris stridents redoutables...
S6 E6 • Le vortex de flammes
À la fin du dernier épisode, Diaspro se range du côté des Trix pour éliminer une fois pour toute Bloom. Dans cet épisode, c'est le jour du couronnement de la princesse Daphné, la sœur de Bloom. Cette dernière est très heureuse pour elle, et Daphné promet au peuple de faire son mieux. Bloom ne semble pas se sentir très bien, elle a un malaise. Sa sœur croit que c'est parce qu'elle a partagé son pouvoir de la flamme du dragon avec les autres Winx. Selina ouvre de nouveau son Légendarium, et en sort les Mangeurs de Feu; esperant jeter Bloom dans le Vortex de Flammes. Ce danger est le seul pouvoir qui peut éliminer la flamme du dragon. Diaspro pousse Bloom dans le Vortex, mais celle-ci réussit vaillamment à en sortir. C'est grâce à cet acte de bravoure qu'elle obtient son Bloomix, et reprend toute la force du pouvoir de la flamme du dragon.
S6 E7 • La bibliothèque perdue
Seule la bonne fée sait comment éviter l'utilisation du Légendarium par des forces du mal. Celle-ci a rassemblé toutes les informations le concernant dans un journal, qui se trouve dans la bibliothèque perdue d'Alexandrie en Egypte...
S6 E8 • L'attaque du sphinx
Les Winx parviennent à vaincre les momies en leur ôtant leurs bandages. Mais elles sont détournées de leur mission en Egypte par un autre danger. Selina donne vie au Sphinx, qui sème la panique dans la ville...
S6 E9 • Le temple du dragon vert
Les Winx parcourent la Chine, sur les traces d'Eldora, jusqu'au temple du dragon vert. Elles ignorent que leurs pires ennemies les accompagnent...
S6 E10 • La serre d'Eldora
Pour trouver où pousse la fleur, les Winx explorent la serre d'Alféa. Mais Selina qui apparait devant Bloom à un plan. Bloom reconnait son amie d'enfance. Selina va jeter un sort sur les plantes qui les transforma en monstre. Les Winx se battent contre les plantes. Bloom va quitter le club des Winx car elle se sent coupable.
S6 E11 • Les Enfants de la Nuit
Flora continue ses recherches dans la serre d'Alféa. Les Trix tendent un piège à Bloom qui est à Gardenia. La ville de Gardenia est assiégé par des vampires. Lors d'une fête gothique plusieurs tombent dans leurs influences. Bloom devra sauver les Mini-fées en montrant son courage.
S6 E12 • D'Ombres Et De Lumière
Lors d'un défilé de mode de style gothique, les vampires capturent les Bloom, Flora, Layla, Musa et Tecna et les enferment dans un ancien manoir pour absorber leurs pouvoirs. Stella et les Pixies feront tout leurs possibles pour sauver leurs amies et vaincre les vampires.
S6 E13 • La bonne fée
Les Winx vont visiter la Forêt Fleurie, un endroit où elle avait passé son enfance avec Selina. Elles rencontrent la Fée Marraine. Selina et les Trix préparent une embuscade en invoquant des ectoplasmes.
S6 E14 • Mythix
Eldora dit aux Winx qu'il y a un pouvoir qui permet de rentrer dans le monde du Légendarium. Les Winx vont au château de Tir Nan Og. Les Trix attaquent les Winx avec les étudiantes d'Eraklyon. Bloom brise l'amulette d'Icy. Les Trix s'enfuient. Les Winx ont droit aux baguettes Mythix, elles se transforment et entrent dans le monde du Légendarium. Elles doivent trouver deux objets pour former la clée du Légendarium. Elles retournent à Alféa. Une fête des mères est combinée à Alféa.
S6 E15 • Le mystère de Calavera
Les Winx vont aux Caraïbes pour trouver un des objets afin de fermer le Légendarium. Les habitants de Calavera les dirigent vers la sage de l'île. Les Winx rentrent dans le monde du Légendarium pour trouver l'objet. Les Trix aussi rentrent dans le Légendarium plus forte qu'avant grâce à Selina. Les Winx devront se battre contre les Trix et les zombies.
S6 E16 • L'invasion Zombie
Bloom trouve l'Émeraude et elles s'échappent du Légendarium. Selina emmènent les zombies dans le monde réel et ils attaquent les Caraïbes. Les Winx se transforment et elles s'allient avec les habitants. Ils vainquent les zombies et fêtent leur victoire.
S6 E17 • La malédiction de boismaudit
Les Winx se rendent à Boismaudit où une malédiction frappe le village.
S6 E18 • Le totem magique
Flora, qui est partie sauver Hélia, réussit par justesse de le sauver au même moment de trouver le totem magique pour le détruire pour que tous les habitants retrouvent leur état normal.
S6 E19 • Reine d'un jour
Stella se fait élire reine du château par ses parents. Mais les Trix arrivent et transforment les soldats en cochons.
S6 E20 • Le monstre glouton
Darcy, déguisée en Ariane, a volé la couronne de Stella et l'a enfermée dans un ancien labyrinthe du Monde Légendaire.
S6 E21 • Un amour monstrueux
Les Winx vont à Zenith dans l'espoir de trouver un dispositif technologique qui leur permettra de suivre l'invisible Tour Nuages.
S6 E22 • Les instruments magiques
Tout en ayant des problèmes de communication avec Riven, Musa aspire à trouver quelque chose bien à elle. Elle découvre alors un café de la musique abandonné à Alfea . Elle décide de le rouvrir avec l'aide des Winx et autres fées.
S6 E23 • L'hymne d'Alphéa
Même sans sa voix, Muse peut contrôler la musique et sauver Alféa des sorcières. Mais elles maintenant doivent choisir entre la voix de Muse et la clef pour cacheter le Légendarium que Rumpelstiltskin veux pour lui. Et pour récupérer la voix de Muse, les Winx échangent la clef du Légendarium par la voix et Muse récupère sa voix.
S6 E24 • Un duel de légende
Les Trix forcent Bloom à participer à un duel. Elle devra lutter contre Selina. Le reste des Winx seulement peuvent le voir. Pourtant, lorsque Selina libère les puissantes, mais dangereuses Championnes d'Alféa, toutes les règles et les plans sont mis de côté. En attendant, Layla va chercher les Pixies dans le Légendarium et là elle aussi trouve les trolls qui sont apparu dans le deuxième épisode, mais elle réussit les abattre et sauver les Pixies.
S6 E25 • Acheron
Les Winx se préparent pour le mariage de Daphné et Thoren, mais pendant la préparation, Selina réussit voler un peu de de la Flamme du Dragon (le pouvoir de Bloom) et libère Acheron. Bloom va vers le Légendarium et Acheron va à par elle, mais Bloom attrape Acheron dans une caisse et échange cette caisse par la clef du Légendarium avec Rumpelstiltskin.
S6 E26 • Winx pour la vie
Tant que les Winx sont en train de lutter contre l'esprit du grand sorcier, Bloom lutte contre Acheron et les Trix dans le monde du Légendarium. Les Winx précisent aide pour abattre l'obscurité et restaurer toute la dimension magique…