Saison 2
7.7

26 épisodes

(150 min)

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Monstres et chimères
6.7

S2 E1 Monstres et chimères

Quelques mois se sont écoulés depuis la grande victoire de nos héros sur Nox. Restés au Royaume Sadida, ils se remettent peu à peu de la disparition de Tristepin et retournent à leurs occupations. Sauf Evangelyne, qui continue de veiller la statue à l'effigie du guerrier Iop, persuadée qu'il n'est pas mort. La tranquillité ne sera que de courte durée, car une nouvelle menace arrive des profondeurs. Il est temps pour nos héros de passer à l'action !

Rubilaxia
7.3

S2 E2 Rubilaxia

Evangelyne est partie ! Seule contre vents et marées, prête à tout pour retrouver celui qu'elle aime. Et si son imagination lui jouait des tours ? Ces apparitions ne sont-elles que des chimères ? Peu importe, elle n'a qu'une idée en tête : suivre les signes menant à Tristepin ! Mais il lui faudra rester sur ses gardes, car il se pourrait que son chemin croise celui d'un rusé Roublard...

Remington Smisse
7.5

S2 E3 Remington Smisse

L'heure est grave : Rubilax se sert du corps de Tristepin pour conquérir le monde ! Loin d'être perturbé, Remington Smisse ne se gêne pas pour pratiquer ses deux activités préférées : la chasse aux Shushus et l'esquive en douce. Pas question pour Evangelyne de le laisser filer ! C'est parti pour une course-poursuite à couper le souffle ! Qui gagnera au jeu du Chacha et de la souris ?

Le retour de Pinpin
7.3

S2 E4 Le retour de Pinpin

Evangelyne a réussi à récupérer l'âme de Tristepin enfermée dans l'épée. C'est maintenant que les choses se compliquent : comment remettre Rubilax dans sa prison ? Pendant ce temps Yugo, Ruel et Amalia sont toujours prisonniers du Shushu. Pour faciliter l'ascension de son maître, Rubilax a eu la très bonne idée de l'invoquer ! Voici venu le temps du Rushu méchant, dans le pays affreux des démons hargneux et des monstres pas gentils qui vous mettent en charpie.

Le Dragon Cochon
6.8

S2 E5 Le Dragon Cochon

Nos héros sont enfin tous réunis : c’est l’heure de rentrer au royaume Sadida ! Mais une longue route les attend, la faim commence à se faire sentir et voilà qu’un mignon petit porcelet a la bonne idée de se faire remarquer… Pas de pitié pour les cochonnets ! Mais ne mange pas du cochon qui veut, sur les terres du Dragon Cochon…

Qilby
7.5

S2 E6 Qilby

De retour au royaume Sadida, Yugo sait maintenant qu'il est un être pur et ne craint donc plus de se faire corrompre par l'Eliacube. Avec Adamaï, ils décident d'utiliser l'artefact magique pour en apprendre plus sur leurs origines… À leurs risques et périls !

Guet-Apens
6.4

S2 E7 Guet-Apens

C'est reparti pour l'aventure ! Prochaine étape : l'archipel des Griffes Pourpres. L'objectif est simple : retrouver le Dofus de Qilby qui lui permettra de libérer les enfants Eliatropes. Tous les moyens sont bons pour y parvenir, même un trajet en téléphérique. Encore faut-il que nos héros arrivent à monter à bord du funiculaire dont le propriétaire n'est autre que la grand-mère de Ruel… Telle grand-mère, tel petit-fils !

Le Chevalier-Justice
7.1

S2 E8 Le Chevalier-Justice

Yugo et ses amis sont poursuivis par le Chevalier Justice, un chasseur de Shushu sachant chasser avec panache ! Il est le juge, l’avocat et le bourreau à la fois. La loi, c’est lui, et toute infraction est sévèrement punie ! Il n’est pas du genre à pardonner facilement à Rubilax d’avoir voulu conquérir le monde des Douze. Pas d’autre choix pour Tristepin que de sauver son Shushu de la peine capitale.

Le monde de Rushu
7.6

S2 E9 Le monde de Rushu

Entraînés dans le monde de Rushu, plus communément appelé la Shukrute, Yugo, Tristepin, Grany et Remington risquent bien de finir en chair à Shushus. Son odieuse majesté règne d’une main de fer dans un gant d’acier sur un territoire dévasté et aride. Autant dire que quand de la viande fraîche débarque, c’est la fête ! C’est parti pour un voyage au bout de l’enfer.

Kriss la Krass
7

S2 E10 Kriss la Krass

Nos héros reprennent la route, et pas d'autre choix pour eux que de passer par Brâkmar. Cité du vice et du maléfice, ville ennemie de la lumineuse Bonta, Brâkmar est la représentation parfaite de l'arnaque et de l'escroquerie… Pire : rien n'y est gratuit ! Un vrai cauchemar pour Ruel. Mais Brâkmar reste avant tout le berceau du Boufbowl, la nation qui a vu naître le grand Kriss la Krass. Pourquoi ne pas lui rendre une petite visite ? Les rumeurs le disent au stade pour jouer le match de sa vie…

Le Boufbowler Masqué
7.1

S2 E11 Le Boufbowler Masqué

Yugo est intervenu pendant le procès de Kriss en espérant le sauver. C'est donc sur le terrain que tout va se jouer : s'il gagne Kriss sera sauvé, s'il perd, il sera raccourci d'une tête. Amoureux de la Boufballe ronde, préparez-vous pour un fantabuleux match de légende : « Bonta » Versus « Brâkmar » ! Nos héros vont affronter la terrible équipe des Brak'n'Black et leur capitaine qui n'est autre que le meilleur joueur de Brâkmar: Le Boufbowler Masqué ! Screenshots et Artworks

Mmmmmmmmmporpg
7.1

S2 E12 Mmmmmmmmmporpg

Tout Brâkmar vient de subir le choc du siècle : le Boufbowler Masqué est une femme ! Quelle honte ! Qu'une femme soit plus puissante qu'un homme, on n'a jamais vu ça depuis que le Boufbowl est Boufbowl ! Elle en subira les conséquences au même titre que tous les autres : tout le monde à l'échafaud ! Une nouvelle fois, c'est le terrain qui aura le jugement final. Les hautes autorités de Brâkmar font appel à leur arme de Boufbowlisation massive : le Mmmmmmmmmporpg !

La Nuit Des Soiffards
6.7

S2 E13 La Nuit Des Soiffards

Ruel guide ses amis vers la Vallée de la Pandalousie pour trouver un portail Zaap. La Pandalousie est un endroit verdoyant où les Pandalas festoient à longueur de journée en buvant du lait de bambou. Comme il s’agit d’une émission pour enfants, il n’est pas précisé qu’il s’agit de lait de banbou fermenté c’est-à-dire contenant un fort taux d’alcool. Lorsque le groupe arrivent enfin à destination, ils découvrent un spectacle de désolation. Les bâtiments sont en ruine et les plans de bambous sont tous morts.

Le Voleur de Voix
6.2

S2 E14 Le Voleur de Voix

En passant par Macheville, Yugo et ses amis font une halte à l’auberge du village dont le propriétaire n’est autre que Phil Harmonic, un ancien « ami » de Ruel. Le moment est plutôt mal choisi puisqu’il organise le concours de la Barde Académy : un événement qui réunit les meilleurs chanteurs du Monde des Douze. Seule ombre au tableau, les menaces reçues par le mystérieux voleur de voix…

L’île des Wabbits
6.2

S2 E15 L’île des Wabbits

Violemment débarqués sur l’île des Wabbits, nos héros cherchent par tous les moyens à s’échapper de cet endroit plus qu’étrange. C’est en explorant les lieux, qu’ils tombent sur le Wa Wabbit ! Pas commun pour le Wa de se promener seul dans la forêt… Détrôné par un odieux imposteur, il propose à Yugo et ses amis de l’aider à récupérer sa place en échange d’un moyen de transport…

La Fontaine Maudite
6.9

S2 E16 La Fontaine Maudite

Après leur aventure sur l’île des Wabbits, nos héros atterrissent sur une terre hostile et aride. Après des heures de marche sous un soleil de plomb, épuisés et assoiffés, ils découvrent une fontaine. Ni une, ni deux, ils s’y ruent, tête la première ! Petit hic, la fontaine est maudite et est gardée par un chevalier plutôt coriace…

Le Conseil des Douze
7.1

S2 E17 Le Conseil des Douze

Alors que Yugo, Evangelyne, Amalia, Ruel et Tristepin poursuivent leur voyage en direction du port le plus proche, une réunion de la plus haute importance se prépare au Royaume Sadida. Les ambassadeurs et représentants de toutes les classes du Monde des Douze se réunissent sur invitation du roi Sheram Sharm pour discuter du sort des Eliatropes. Leur retour est imminent : comment vont-ils pouvoir les accueillir ? La tâche s’annonce ardue…

Cléophée
7.1

S2 E18 Cléophée

Bienvenue à la foire du Trool ! Ses attractions, ses courses de larves, son fameux stand des horreurs et surtout sa GladiaTrool Arena! Nos héros ont une chance inouïe car le gérant Léon Zitrool organise le 156ème Tournoi des Légendes ! Le rêve pour les garçons, mais un vrai cauchemar pour les filles qui continuent de chercher Cléophée.

Pour une Poignée de Kamas
7

S2 E19 Pour une Poignée de Kamas

Enfin arrivés à HavrePort, nos héros n’ont plus qu’à trouver un bateau pour mettre le cap sur l’Archipel des Griffes Pourpres. Mais dans un port contrôlé par des Roublards de la pire espèce, il faut avoir la bourse remplie pour pouvoir appareiller. En matière de kamas et de négociation, Ruel sait y faire, c’est indéniable. Même face à Félinor, le chef des pirates, il ne se laissera pas embarquer dans n’importe quoi !

Le Zinit
7.9

S2 E20 Le Zinit

À bord du bateau d’Encre Noir et de sa fille Elaine, nos héros entament la dernière partie de leur voyage vers l’Archipel des Griffes Pourpres... Pendant ce temps là, Qilby, Adamaï et Grougaloragran émergent dans un lieu plus que mystérieux : le vaisseau Zinit. Etrangement, Qilby semble y être parfaitement à l’aise ! Il emmène même ses 2 compagnons dans son ancien laboratoire. Mais que cherche-t-il à leur montrer ?

L'île des Bellaphones
6.5

S2 E21 L'île des Bellaphones

En mer, tempêtes, bourrasques et autres rafales peuvent faire dériver un navire en un rien de temps ! Si en plus le bateau est une coquille de noix, le risque est encore plus grand ! Rien d’étonnant donc à ce que nos héros échouent sur une île mystérieuse. Heureusement, la végétation y est luxuriante, le calme règne et les autochtones sont très accueillants… en apparence…

Le Silence des Anneaux
6.4

S2 E22 Le Silence des Anneaux

S’il y a bien une chose à savoir à propos des Enutrofs, c’est qu’ils sont prêts à tout… Même à se sacrifier pour obtenir ce qu’ils veulent. C’est donc à cause de Ruel que nos héros accostent sur Breta. Île perdue au milieu de l’océan, Breta pourrait être un endroit paradisiaque s’il elle n’était pas dirigée par un gouverneur dont l’égo est inversement proportionnel à la taille… Yugo et ses amis vont très rapidement faire connaissance avec ce charmant personnage…

Les Griffes Pourpres
7.6

S2 E23 Les Griffes Pourpres

Bien loin d’imaginer la trahison de Qilby, Yugo et ses amis atteignent leur but : l’île des Griffes Pourpres. Le Dofus qu’ils sont venus chercher n’est plus très loin… Mais, qui sont ces gens à la technologie très avancée en train de bombarder l’île… Sont-ils bien en train de combattre un dragon ?!

Phaéris le Puissant
8.4

S2 E24 Phaéris le Puissant

Qilby a enfin révélé sa vraie nature ! Il a pactisé avec Rushu, le roi des Shushus et livré le Monde des Douze aux forces du Mal ! Pire, il lui a également offert Adamaï, maintenant possédé par Anathar… Sur l’île, le combat fait désormais rage entre les forces du Prince Adale, les Shushus débarqués par milliers, Phaéris, Qilby, Yugo, Goultard, Rushu… C’est l’affrontement final !

La Dimension Blanche
8.6

S2 E25 La Dimension Blanche

Qilby, le perfide Eliatrope est proche de son but. Il n’attend plus que le Dofus détenant sa sœur Shinonomé pour activer le vaisseau Zinit, absorber le Wakfu de la planète et repartir voyager d’un monde à l’autre… Mais Yugo ne le laissera pas faire… Pendant ce temps, les combats continuent de s’amplifier sur l’île de l’archipel des Griffes Pourpres…

Le Peuple Eliatrope
8.8

S2 E26 Le Peuple Eliatrope

Au terme d’un combat sans merci, Qilby et Yugo se retrouvent aspirés dans une autre dimension. Est-ce un rêve ? Tout ceci est-il bien réel pour Yugo ? Aurait-il réussi à retrouver sa vraie famille ? Pendant ce temps, sur l’île des Griffes Poupres, Pinpin et Goultard sont toujours aux prises avec Rushu. Le roi des Shushus et ses sbires n'ont toujours pas l'air décidés à retourner d’où ils viennent ! C’est le début de la fin pour le Monde des Douze !