
Ayant adoré " The Suicide Squad " je ne pouvais passer à coté de cette série.
C'était vraiment sympa et j'ai apprécié le coté suite à " The Suicide Squad " avec le retour de Peacemaker,d'Amanda Waller et de deux assistants qu'on avait pas mal vu dans le premier film.
Et bien sur il y a aussi des nouveaux persos.
Comme d'habitude avec James Gunn on a affaire à des personnages principaux qui sont des seconds couteaux/des tarés/des ratés/des déglingués de la vie.
Ce qui est également très sympa c'est que la série est loin de se concentrer uniquement sur Peacemaker, ainsi ce dernier fait parti d'une équipe de six personnes et chaque membre de l'équipe sera bien développé,disposera d'un bon temps d'écran et aura un rôle à jouer dans l'intrigue.
Personne n'est négliger mais rien d'étonnant de la part du réalisateur des deux Gardiens de la Galaxie et de The Suicide Squad.
On pourra regretter que Peacemaker soit beaucoup plus positif dans cette série que dans The Suicide Squad, si vous espériez suivre un super héros complétement amoral et cinglé comme Homelander dans The Boys c'est raté.
Certes Peacemaker est un gros beauf et est pas mal crétin sur de nombreux points,mais au fond c'est pas un mauvais gars et on nous ressort le cliché du très méchant papounet ainsi que du vilain traumatisme d'enfance pour expliquer pourquoi le personnage est comme il est.
Fini le mec sans pitié qui disait être prêt à tuer des femmes et des enfants,qui tuait ou essayait de tuer ses propres coéquipiers et qui faisait en sorte de tuer ses ennemis avec le plus de style pour se la raconter.
On notera également des scènes d'actions fort sympathiques, dynamiques, bien chorégraphiées et qui n'hésitent pas à être violentes et gores.
En ce qui concerne l'humour ça dépend, il y a des fois ou il fait mouche et d'autres fois ou c'est juste très lourd et vraiment pas drôle.
Le pire étant quand une blague pas drôle est étirée à mort jusqu'à ce que ça en devienne insupportable.
Sérieux la blague autour de Peacemaker qui veut pas se retourner parce qu'il a peur que le mec qui est venu le voir lui montre son pénis ou la scène ou il cite des noms de célébrités pendant dix plombes, purée c'était insupportable ...
Il y a aussi des moments ou James Gunn peut pas s’empêcher de mettre des blagues de cul de manière complétement gratuite et sans que ça soit spécialement nécessaire ou drôle.
James Gunn profite également de l'occasion pour tacler le suprémacisme blanc, le racisme, le trumpisme, le complotisme, l'homophobie et le sexisme.
Une petite revanche pour James Gunn qui avait été viré un temps de chez Disney justement à cause d'un gars lié à Trump.
Le format série semble toutefois moins réussir à James Gunn que le format film et ça semble aussi être un type qui a besoin d’être contrôler et réfréner car quand on lui donne carte blanche il peut partir en roue libre et aller trop loin.
Il y a aussi certaines longueurs et quelques moments ou on s'ennuie un peu notamment dans la première partie de la saison.
Malgré tout ça reste une bonne saison et une bonne série, mais dans le genre super héros je trouve ça moins réussi que les films que James Gunn a pu faire.