Voir la série

(Non, il n'y pas de faute dans le titre, Ohma (à) rejoint le rang des Badass et on ne peut pas mettre "avait" car il y restera !!)


Partie 1 :


Quand j'ai lancé le premier épisode, je me suis dit "Oula ça va pas être possible avec cette animation un peu claqué style jeu vidéo". Mais je voulais au moins lui laisser une chance pour le premier épisode.


Conclusion de ce dernier : j'ai bien apprécié en laissant l'animation de côté et en me concentrant uniquement sur l'histoire et ses personnages que j'ai trouvé bien amené. Avec des petits messages de réflexion parsemé à droite à gauche.


Le personnage de Ohma n'est pas qu'une simple brute même si il adore se battre, il est plus profond que ça avec notamment un passé qui semble pesait très lourd sur Ohma.
Mais aussi un côté très direct et franc sans forcément tomber dans le non respect.


Puis vient l'épisode 2 (que je n'ai pas fait attendre, vu mon appréciation du premier :).
Et c'est parti ! Ça déconne plus, c'est du sérieux et on a droit à un premier combat Kengan et qui honnêtement, m'a balancé une grosse claque !


C'est rare dans un anime, qu'on ressente autant l'impact des coups, et c'est là où j'ai trouvé que le fait d'avoir pris une animation style jeu vidéo rend les combats plus fluide et mieux chorégraphié je pense (c'est un peu comme avec les voitures en CGI d'Initial D).


Quoi de mieux qu'un anime avec des combats bien fluides avec une narration intelligente basé sur les réflexes et les anticipations des combattants pour des retournements bien amené. Et puis ajouter à cela une BO qui est pour le coup, loin d'être anecdotique. Elles sont toutes super classe !
Non mais vraiment écoutez moi ça ! https://www.youtube.com/watch?v=gx6AASAyBXI (Si vous avez pas le temps, c'est surtout vers 0:35 que c'est incroyable).


Et tout ça nous amène un rendu dès plus epic avec un Ohma (j'vous ai dit qu'il était Badass ?) bien Badass et un humour bien direct qui fait plaise et qui nourrit les combats et les rends magistraux !


La suite de la série est super, c'est comme ça tout le long, essayez au moins jusqu'à la fin de l'épisode 2. Si comme moi vous faites abstraction de l'animation un peu horrible dans le pilote, elle est nettement mieux utilisé dans tous les autres épisodes :)


Et vivement la suite !
J'attends avec impatience que les spectaculaires Ost soient disponibles sur Ytb !!


Edit du 4 novembre 2019 :


Partie 2 :


C'est bon, on y est !
La seconde partie est sortie et je peux vous dire que ça tabasse grave, c'est du lourd !


Dans la continuité de la première partie, c'est la suite du tournoi Kengan, on a droit aux derniers matchs des qualifs et les deux premiers matchs des huitièmes de finale.


Et c'est tellement agréable à regarder, j'ai l'impression de suivre une vraie compétition.
Les créateurs de la série arrivent à placer beaucoup d'éléments dans chaque épisode, cela permet un rythme bien dynamique.
Dans un épisode en moyenne, on a :


Un combat (quand je dis "combat", c'est pas juste des coups gratuits sans réel impact, c'est vraiment bien amené, ça met en valeur les techniques des différents combattants via la mise en scène, le design des dessins) opposant deux combattants, ils ont tous les deux droits à une petite "origin story" (à noter que c'est valable pour l'intégralité des combattants participants au tournoi, et ça nous donne de l'affecte pour ces personnages et rend les combats très intéressants).


Et le développement d'Ohma Tokita se concrétise, ce qui le rend encore plus attachant, on comprend mieux ses objectifs, pourquoi il est aussi fort et son passé est profondément touchant.
Bien évidement, il est encore plus Badass dans cette seconde partie.


J'en dis pas plus, foncez voir cette partie 2 !


Et je veux la partie 3 tout de suite !!!

Mr-GoodGuy
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 1 série tous les mois ! (2019)

Créée

le 1 août 2019

Critique lue 6.8K fois

12 j'aime

3 commentaires

Mr GoodGuy

Écrit par

Critique lue 6.8K fois

12
3

D'autres avis sur Kengan Ashura - Saison 1, Partie 1

Kengan Ashura - Saison 1, Partie 1
LinkRoi
7

LET'S GOOOO !

Parlons de Kengan Ashura ! Première chose, si l'anime m'intéresse, c'est avant tout après ma découverte de Baki. Sauf que... bah, Baki est très sympa en vrai, mais on nage clairement dans quelque...

le 31 janv. 2020

7 j'aime

2

Kengan Ashura - Saison 1, Partie 1
RedDragon
7

La technique du Hokuto de cuisine !

Kengan Ashura est un anime totalement déjanté qui rappelle le bon vieux temps de Ken le survivant, Dragon Ball ou encore Street Fighter... Cette série est un bon moment de régression cérébrale sans...

le 22 mars 2020

5 j'aime

3

Kengan Ashura - Saison 1, Partie 1
An-Zun
7

Kengan Ashura = Baki The Grappler Like

Si l'on a déja vu le magnifique Baki the Grappler, dés les premières minutes de Kengan Ashura, on pense à cet OAV plein de violences, de sang et de fureur. Alors du coup, simple copie ? En fait, pas...

le 5 août 2019

4 j'aime

Du même critique

Living With Yourself
Mr-GoodGuy
8

2 Paul Rudd à l'écran, le rêve !

J'ai une profonde admiration pour l'acting du bon et modeste Paul Rudd, il arrive avec une facilité déconcertante, à me faire ressentir tout un tas d'émotions. (Ok il joue généralement des bons gars)...

le 18 oct. 2019

9 j'aime

Lastman
Mr-GoodGuy
10

Y'a pas mieux sur le marché !

Bon allez, c'est parti ! Je me lance pour parler de la meilleure série de tous les temps !!! Non, sans déconner. Actuellement, je ne connais aucune, je dis bien AUCUNE série qui arrive à la cheville...

le 11 avr. 2019

5 j'aime

Avengers: Endgame
Mr-GoodGuy
8

Je t'aime plus que 3x1000 Endgame ! (sans spoil)

Ceci est une critique sans spoil (le titre étant juste une petite et belle référence au film). Je vais juste vous donner mon ressenti. Le MCU est le projet le plus ouf que j'ai pu voir au cinéma (en...

le 25 avr. 2019

4 j'aime