Don't You Want Me a des airs de chanson parfaite. Pour moi elle est sans doute la plus grande déclaration d'amour qu'on puisse imaginer. La nostalgie qui déborde des lignes de synthé, la clairvoyance des couplets échangés entre Oakey et Sulley, la résignation du pré-refrain et cet hymne éclatant de désespoir lancé à pleine puissance "DON'T-YOU-WANT-ME-BABY !!", tout ça est d'une beauté incroyable, d'une évidence telle que tout est simplement parfait. Oui, les choses sont aussi simples que cela.

La plus belle déclaration d'amour qu'on m'ait jamais faite était une séparation. Je n'oublierai jamais cette sublime brune aux pieds parfaits, sortant de la douche, avec ses longs cheveux encore humides et sa serviette autour de la taille, qui m'annonça ce flamboyant "Je t'aime, mais je n'ai plus besoin de toi." (en fait la même chose mais avec une métaphore avec des bouées, de l'eau et de la natation, mais ce serait moins fulgurant à raconter ainsi). Je n'ai rien dis, je n'ai pas essayé de la retenir, j'ai juste pleuré comme jamais de ma vie car à la fois d'une profonde tristesse et d'une immense joie. J'avais 17 ans et mon premier grand amour quittait la pièce sans que je n'y trouve quoi que ce soit à redire.

Alors forcément, quand Sulley chante "I still love you / But now I think it's time I live my life on my own", je suis touché et le morceau passe du statut de coup de cœur du moment à celui de morceau de ma vie. Évidemment quand Oakey rétorque "I turned you into someone new" je me dis que nos vies se ressemblent toutes un peu.

Il y a une alchimie entre ce morceau et moi, il est un de mes hymnes personnels, quand je l'écoute, je suis tout-puissant, je suis seul au monde, fleur-bleue, romantique, je suis celui qui danse tout seul chez lui, celui qui envoie des textos avec les paroles de la chanson pour dire "tu me manques", celui qui sèche les mecs saouls qui se prennent pour tes potes alors que tu les connais pas, celui qui s'assoit dans l'escalator pour remonter à l'envers, celui qui offre ses souvenirs dans une boîte à chaussure.
moumoute
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 mai 2012

Critique lue 197 fois

12 j'aime

4 commentaires

moumoute

Écrit par

Critique lue 197 fois

12
4

Du même critique

Fantastic Mr. Fox
moumoute
9

Ta mère la flûte !

Hier soir, j'ai fais un retour dans le passé. Je n'étais plus le simple étudiant en retard mangeant des pâtes sauce pesto dans son studio mal rangé, j'étais cet enfant de 8 ans qui regarde 3 fois par...

le 23 avr. 2011

137 j'aime

2

Le Tombeau des lucioles
moumoute
9

Risques de SPOIL

Bon sang, mais qu'est ce que je peux en avoir marre des gens à qui on a dit "regarde le tombeau des lucioles tu vas pleurer tellement c'est trop triste" et qui, dès lors, se retirent dans une grotte...

le 10 mai 2011

118 j'aime

17