Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Liste d'albums de néo plus ou moins bons à découvrir. Parfois, je me contente de mettre selon moi l'album le plus représentatif d'un groupe pour éviter de trop étoffer la liste. Je les ai classés par ordre alphabétique (les groupes qui commencent par un numéro sont en premier). Beaucoup des albums datent de la période 1999-2003, période phare du genre. Les échecs commerciaux de Deftones (2003) de Deftones, de Take A look in the Mirror (2003) de Korn ou de Results may vary (2003) de Limp Bizkit ont quelque peu marqué un essoufflement du genre.
A compléter
Non présent dans la liste car indisponible sur SensCritique :
- Elétrika "S.O.B" (2003) 6/10
+ Seethings
+ A.N.I.M.A.L "Poder Latino"
Dans le genre néo bourrin, il est difficile de ne pas citer Slipknot ou ce groupe qui n'a pas connu le même succès. "The Way of Art" est l'album le plus réputé (avec sa production de Rick Rubin énorme). L'album aux 16 titres est un album ultraviolent sans concession au chant pour le moins bestial et brutal (j'aime particulièrement So just you Know).
Voilà un groupe qui a bien changé au fil du temps. Deathcore, puis metalcore à ses débuts, la musique devient clairement plus "néo" sur cette album (Happy song, What you need...) avec un chant clair beaucoup plus présent .
Un album historique du genre et un gros succès du label Roadrunner Records. Le chant, la musique répétitive m'ont rebuté et d'ailleurs je ne dois pas être le seul car la moyenne sc est assez basse pour un tel classique du néo