L'histoire commence avec Cady (Lindsay Lohan), une sorte d'Eliza Delajungle ayant vécu une bonne puberté (même si elle a une peau dégueulasse) qui rentre donc pour la première fois de sa vie au lycée. Prude, innocente, complètement stupide, il est difficile de croire qu'une gamine ayant passé 16 ans sur un autre continent soit aussi incompétente en termes de relations sociales. De là, à dire...
Lire l'avis à propos de Lolita malgré moi
Qui trop combat la "plastique" devient "plastique" elle-même !
Le teen-movie est généralement un genre très décrié, très sous-estimé ; réputation peu élogieuse que les débilités grasses, vulgaires et stupides (dans le pire sens du terme !) du type American Pie n'ont pas dû arranger.
Mais cette catégorie peut avoir de très bons représentants (voire carrément d'excellents représentants avec les sommets de John...
Lire l'avis à propos de Lolita malgré moi
Critique de Lolita malgré moi par VirginiA
Certainement un des meilleurs teen-movies des années 2000, le cynisme qui s'en dégage contribue à en faire plus qu'un simple véhicule pour starlettes Disney à jolis cheveux. On remercie le duo Tina Fey/Amy Poehler d'avoir redonné au genre des lettres de noblesse dignes de films à la Heathers, à une époque où les teen idols qu'on nous vendait étaient des gens comme Freddie Prinze Jr.
Par...
Lire l'avis à propos de Lolita malgré moi
le meilleur film de pétasses jamais vu
SI vous n'avez pas honte de regarder ce genre de film, que vous aimez les films de pouffes et que vous savez vous lâcher de temps en temps alors ce film est pour vous. Parce qu'il est cliché, il est américain et qu'il met en scène une fille paumée qui vient d'Afrique et qui se retrouve dans le groupe des "Plastiques" en d'autres termes les bimbos du lycée dont la reine d'entre toutes: Regina...
Lire l'avis à propos de Lolita malgré moi
"In the regular world..."
"... Halloween is when children dress up in costumes and beg for candy.
In girl world, Halloween is the one night of the year when a girl can dress like a total slut and no other girl can say anything about it."
Voilà un teen movie que j'aime sincèrement. Je veux dire, au-delà du cliché "je me réfugie dans mon sofa avec un pot de crème/un morceau de gouda/whatever's tasty pour mater un film à...
Lire l'avis à propos de Lolita malgré moi
So fetch.
"I'm kind of psychic, I have a fifth sense. It's like I have ESPN or somethin. My breasts can always tell when it's going to rain...Well, they can tell when it's raining."
Un 8, ne serait-ce que pour Karen la météorologue. Et Gretchen, fille de l'inventeur du Toaster Strudel. Et Regina, à moitié vierge.
Lire la critique de Lolita malgré moi
Four for you Glenn Coco
Alors voilà,
Mean girls (on ne nommera pas l'horrible traduction française fait du titre) c'est un film bien parce que c'est un film culte.
Vous êtes à peu près nés dans les années 90, de sexe féminin ? Alors vous avez vu ce film.
Vous êtes, en plus, adepte de la culture du net? Alors vous adorez ce film.
Parce que Mean Girls ça doit être le film qui a créé le plus de répliques cultes...
Lire l'avis à propos de Lolita malgré moi
Les Plastiques, c'est fantastique
Sur une trame archi-rebattue, "Mean girls" parvient à trouver un ton original et se poser en référence dans le genre il est vrai sinistré du teen-movie américain.
La présence de Tina Fey à l'écriture (et au casting dans un rôle secondaire) n'est bien entendu pas étrangère à la réussite du projet et à son humour décalé et parfois irrévérencieux.
"Mean girls" peut également s'appuyer...
Lire l'avis à propos de Lolita malgré moi
Tina Fey, je t'aime toujours malgré tout
Pardonnez-moi, Seigneur, j'ai pêché ! J'ai craqué pour le joli sourire de Tina Fey lors de son passage dans la série "Comedian in cars getting coffee", j'ai alors décidé de creuser sa filmographie.
"Mean girls" est assez bizarre, le cul entre deux chaises. D'un côté, il y a cette auto-dérision sur le teen movie en surenchérissant la carte des groupes d'école, et d'un autre il y a ce traitement...
Lire la critique de Lolita malgré moi
Boo, you whore !
Mean Girls (Oui je préfère de loin le titre original), cet ovni du genre teenage-movie.
Quand tu vois l'affiche ainsi que le titre français, tu te dis que c'est probablement une bouse sans nom. FAUX.
Voici donc l'histoire de Cady(Lindsay Loan), jeune adolescente qui, après avoir passer sa jeunesse en Afrique et n'ayant jamais mis les pieds dans une école, débarque dans un lycée de...
Lire l'avis à propos de Lolita malgré moi