Pour le troisième volet de la saga Jason Bourne, c'est le même constat que pour le second, La mort dans la peau, du même Paul Greengrass : un film d'action efficace mais trop clinique.
Greengrass est le réalisateur d'un autre film action quasi-documentaire sur les évènements historiques de
Lire la critique de La Vengeance dans la peau
Une conclusion à la hauteur...
En seulement deux opus, la saga Bourne s'imposait déjà comme une nouvelle référence du cinéma d'action et d'espionnage, aussi l'intérêt autour du troisième opus intitulé La Vengeance dans la peau était des plus évidents ; ceci, d'autant que l'on tenait la suite (plus ou moins) directe à l'excellent second volet, et que Greengrass conservait la direction des opérations (sans compter la présence...
Lire l'avis à propos de La Vengeance dans la peau
Critique de La Vengeance dans la peau par Julie-Alice_Black
Sans surprise mais haletant! Je craignais vraiment que ce long-métrage suive la trace du second volet des films Jason Bourne en allant vers la déception. Heureusement, cette fois, j’ai réussi à accrocher un peu plus. Bien qu’il n’égale pas, selon moi, le premier film, celui-ci a le mérite d’avoir des scènes palpitantes, notamment dans la ville de Tanger et la conclusion de ce long-métrage. [......
Lire la critique de La Vengeance dans la peau
la trilogie dans la peau
Le second volet des films "Jason Bourne" se termine par une scène ouvrant sur l'épilogue de la saga, pas très utile.
C'est pour ça que je trouve le démarrage de ce film très bien fait car il commence son action au moment où Bourne est blessé à Moscou; ce qui fait une jonction direct entre les 2 épisodes. On le voit entrain...
Lire l'avis à propos de La Vengeance dans la peau
Parkinson dans la peau
Jason Bourne, trilogie culte ? Mouai...
Le premier se tient pas trop mal remarque. L'ambiance est sympa, le scénario se tient. C'est un bon divertissement.
Le deuxième opus sent déjà plus l'apat du gain. On recycle le concept. On tombe dans les travers d'une suite, la réalisation se dégrade.
Ce troisième volet, m'a semblé encore plus inutile. On a l'impression de revoir le deuxième sauf que...
Lire la critique de La Vengeance dans la peau
De pire en pire
La trilogie se termine pas franchement bien ...
Niveau scénario on assiste à un beau copié coller agrémenté toutefois de quelques trucs sympa ( d'où le 3 finalement ).
Par contre niveau réalisation c'est vraiment lamentable, toutes les poursuites sont filmées en gerborama 3000 ... Marque de fabrique des films de l'an 2000 et ça tient parfois peu la route.
Au final, le film se laisse voir mais...
Lire l'avis à propos de La Vengeance dans la peau
Critique de La Vengeance dans la peau par TylerD99
Un thriller actionner très efficace dans l'ensemble. Aussi bon que son prédécesseur, ce troisième film clôt parfaitement la saga. J'ai bien aimé l'action surtout la course poursuite et le combat à Tanger, je dirais même toute la scène. Il n'y a quasiment pas de temps mort.
Lire la critique de La Vengeance dans la peau
Critique de La Vengeance dans la peau par RicoKadhafi
Ayant enchaîné les trois films en tache de fond, j'ai apparemment regardé ce film deux fois d'affilée, à deux jours d'intervalle, sans m'en rendre compte, jusqu'à la scène qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est-à-dire la seule qui m'ait marqué au premier visionnage. De là à dire qu'il y a un air de « déjà vu » d'un Jason Bourne à l'autre... Ou alors, il faut se concentrer.
Lire l'avis à propos de La Vengeance dans la peau
Critique de La Vengeance dans la peau par Sawyer17
Le meilleur de la saga!!!...Cela finis en apothéose, grâce à une intensité omniprésente, et un rythme effréné...Le scénario est encore meilleur: Mieux travaillé, mieux aboutis, et l'histoire y est vraiment très prenante...On voyage beaucoup à travers l'Europe; transporté par des scènes d'actions, impeccable, et une BO énergique...C'est un véritable coup de coeur!!
Lire l'avis à propos de La Vengeance dans la peau
Du boulot pour les médecins légistes
Voici une variante de James Bond retoqué, avec force artifices et effets spéciaux comme les gloutons US de fast-food les aiment : bienvenue au royaume de l'obésité.
Pas besoin de se triturer les méninges : l'histoire abracadabrantesque est vite résumée : un espion tueur à gages et fonctionnaire de la CIA galope à la vitesse d'une formule 1, et comme Lucky Luke, dégaîne plus vite que son ombre !...
Lire la critique de La Vengeance dans la peau